Je viens de la réunion ParisBlog-t-il, j'ai fait pleine des photos et rencontré beaucoup des gens sympa, mais la conversation la plus interessante j'ai eu avec Philippe. Il est jardinier d'un grand copropriété et tient un blog pour ces habitants sur le jardin qu'il crée.
Son blog s'appelle Philippelejardinier.com, il y a 17 lecteurs qui suit son blog, mais surtout ce qui se passe avec leur jardin à travers ses descriptions et images. Il m'a dit qu'il écrit environ chaque trois semaines. Ensuite, nous avons discuté de mon jardin, est il m'a dit que je ne prends pas la question bien (je disais, qu'il pourait nous donner des conseils), puisque la question important était:
"Combien de temps voulez-vous y consacrer" ?
C'est en cela qu'un blog est la même chose qu'un jardin : plus on lui consacre de temps, plus il fleurit, vit, se développe.
Je consacre beaucoup de temps à mon blog, probablement Pierre en y mettait encore davantage, Philippe, le jardinier, consacre peu de temps à son blog, comme moi je consacre peu de temps à mon jardin.
"Il faut le faire régulièrement," me dit-il, c'est à vous de décider le temps, mais ensuite, tenez-y chaque jour.
Oui, je tiens mon blog chaque jour, même si pas mon jardin, c'est ainsi que mon jardin prend de plus en plus l'allure d'un champs sauvage, et c'est juste le chance qui fait qu'il y a des merveilleux tulipes et ensuite roses, etc. qui survivent mon traitement. En revenant vers la maison, oui Pierre, cette fois-ci je ne pensais pas tout à fait à toi, mais à ce qui arrivera si je ne m'occupais plus de mes blogs, mais aussi des blogs de mes copains que je lis et commente régulièrement, si je ne le faisais pas cotidienement, tout comme on doit faire avec son jardin.
"Puis, il faut décider, quel sort de jardin vous voulez: à la français, à l'anglais, à japonais..." tout comme, je me dis, il faut décider quel sort de blog on veut avoir : intime, politique, technique, marqueting, jardinage... Et ce n'est pas fini les comparaison, mais il est une heure de nuit (on dit de matin parait-il) et j'arrête là.
Oui, jardins et blogs se ressemblent!
PS
J'y suis allée, c'est un très beau blog vert jardin, éc'rit pour les résidents, son titre d''ailleurs est:
Philippe le jardinier.com
Au fil des saisons, regardez se transformer le jardin d'un immeuble parisienJ'y retournerai, lire en détail ses explications intéressants et bien écrits.
En cliquant sur le titre, vous avez toutes mes images sur cette réunion Paris Bloge-t-il, sur Flickr je les ai mise dans un set ParisBlog avec le "tag" parisblog... bientôt, pleines d'images avec la même "parisblog" seront disponible sur le net. Bonne amusement.
Je suis né dans mon village, qui n'a qu'un millier d'habitants. J'y vis toujours. Les champs et les jardins sont un peu mon domaine. Je suis donc allé visiter le site de Philippe. Trés bien fait. Naturellement. Mais pour des résidents de grands ensembles, des "gens de la ville" en manque de nature. On retrouve le ton des magasines spécialisés, en plus ciblé encore. Il s'adresse à son public, et il le fait très bien. Mon jardin est plus rural, je suis un paysan...
RépondreSupprimerJe suis allé chez Flickr.com, malheureusement, ils ne parlent que l'anglais... J'ai quitté la communale à 14 ans, en 1949, mon père m'attendait pour prendre la relêve. Je ne parle et ne comprend que le français.
Il y a sur Flickr une groupe parlant français aussi, cherchez "Groupes" et ensuite France et vous y tombez. Merci de visite, cher Anonyme, mais si vous ne me laissez pas une adresse, je ne peux pas vous rendre visite, moi aussi.
RépondreSupprimerNous nous sommes loupés hier, pourtant nous nous sommes croisé. Ne voulant couper cette discussion dont tu parles dans cette note. Puis zou ! volatilisé !
RépondreSupprimerA la prochaine !
Hé ben! Vous vous êtes bien amusé là-bas! Dommage que j'aie été retenue par le boulot!
RépondreSupprimerHello Julie ! Votre billet me rappelle une phrase dans Candide, que beaucoup ont du mal a expliquer : "il faut cultiver notre jardin". Tres chouette sinon votre blog :-)
RépondreSupprimer