mercredi 25 mai 2005

Depuis vendredi

Depuis vendredi, 330 visiteurs sont passés voir mon blog, fantastique! mais je n'ai pas pratiquement aucun commentaire. J'ai l'impression que j'ai fait quelque chose pas bien. Quoi ? Je ne sais pas. Dialoguer avec mes lecteurs me manque.

Eguisez vos crayons, trempez vos plumes dans l'encre noir : commentez ce que j'écris quoi que vous pensez, bien venu à le faire savoir.

3 commentaires:

  1. Bonjour Julie,

    Je comprends combien c'est difficile pour toi de ne pas avoir de commentaires sur ton blog. Tu sais, c'est si bon de savoir qu'il y a quelqu'un quelque part qui pense à nous, qui partage notre quotidien ...

    Tu vois, j'ai eu cette réflexion l'autre jour à propos de Flickr. Parce que je postais beaucoup de photos, certaines pas très bonnes, juste pour avoir de l'action sur ma page. Jusqu'à ce que je me questionnes sur pourquoi je fais de la photo ? Pour avoir une cote de popularité sur le net ? Pour me faire dire de belles choses ? Parce que j'ai besoin de savoir ce que les autres pensent de mon travail ? À la base, flickr ne devait être qu'un moyen pour moi d'afficher ma progression dans l'art de la photographie.

    Ensuite, ça été la même chose avec le blog. La différence entre toi et moi, c'est que je n'ai pas de compteur. Je sais, parce que tu l'écris, que tu visites le miens tous les jours. Je te le dis, moi aussi je visite le tiens tous les jours. Par contre, je crois que c'est de se faire beaucoup de mal d'attendre une rétroaction.

    Quand j'ai commencé le blog, je me demandais à quoi c'était pour me servir. Maintenant, je le conçois comme une place ou je peux me décharger de toutes mes inquiétudes, mes problèmes, mes angoisses, mes peines, mes joies, mes envies et bon mes listes !

    Le fait aussi d'avoir des commentaires m'encourage à écrire et donne parfois un sens à tout ça. Ça me pousse à entretenir le blog plus régulièrement ...

    Bonne journée Julie et si ça peut t'encourager de savoir que j'ai lu tes textes, alors je te laisserai un petit bonjour.

    Prends soin de toi,

    Anne-Marie

    RépondreSupprimer
  2. Julie, désolée de passer furtivement.
    Entre le travail les transports, les jours un peu lasse ....
    Bon je m'excuse.
    Bises
    Caféine

    RépondreSupprimer
  3. Julie,

    Désolée ... Je passe rapidement... Et je suis en pleine recherche de boulot en ce moment...

    Mais tu ensoleille mes journées.

    RépondreSupprimer