Passé, présent.
Ils sont encore sur ma table, les uns et les autres, la souvenir de l'agréable visite de jeudi et vendredi : Giselle m'a apporté des fleurs sèchés et parfumés et je les regards et souris des chauds souvenirs.
Puis, mon regard tombe sur la feuille d'impot pour l'année 2002, quand on me disait que je n'ai pas d'impots à payer et que soudain, on me demande à payer avec en plus 10% de plus pour "retard"! Je dois aller en parler, mais au lieu, je me plonge dans les blogs et images.
L'après-midi, je me dis, demain, au pire. Demander un rendez-vous, écrire sur internet. Tous les excuses sont bons. Mais la feuille qui me demande de payer bientôt un somme, pour moi, considérable attend sur la table. Ne veut pas disparaître.
D'accord, ce n'est pas énorme, je me dis, mais pourquoi devrais-je payer ? Ils ont dit jusqu'ici que je ne dois rien pour 2002 ! Et puis, ballon d'eau chaud + éléctricité et gaz pour tout l'hiver + impots + ah oui! le billet pour partir.
Mon oncle a 97 ans et comme doyen, le seul vivant encore de sa classe de bac, il a été invité à la réunion des anciens du lycé à Kolozsvàr (Cluj-Napoca maintenant). Avec une Ambulance, mais il s'est décidé de s'y rendre. Il est dans un maison des vieux, pas loin de Budapest. Et moi, j'irai! sur, et certain. Donc, devant moi, il y a plus que les impots. Il y a aussi des choses agréables, au moins, intéressants qui m'attendent!
Pas amusant les rappels d'impôts, mais il est urgent que tu prennes rendez vous pour comprendre qu'elle est la somme qui est imposée, dès fois il y a des erreurs ou des manques d'information.
RépondreSupprimerDonc ne laisse pas traîner, demande des explictions ou des précisions.
Bises
Caféine