vendredi 13 mai 2005

Une note mène à l'autre : rebondir

Ce matin, en revenant de la boulangerie du coin avec des croissants pour mes invités, je me suis rappellé de la note sur "la séduction" de Fleur de Lotus, pourquoi pas, c'est un beau nom. Ses mots, gravés dans ma mémoire ont fait du chemin.

Apporter des croissants et chaussons au pomme et du pain frais à Giselle et Pierre, est-ce de la séduction ? En partie, je veux leur plaire, je souhaite qu'ils se souviennent avec plaisir de ces deux jours passés chez moi. Mais ce n'est quand même pas "séduction" dans un autre sens.

Quand ce qu'on lit devient une partie de ce que vous pensez, oui, quelque chose change dans nos vies. Comme Véronique qui m'écrit de son chauffaux éclaté, l'absence de l'eau chaude chez elle, et d'un plombier qui "n'a pas le visage aussi sympa mais est aussi de confiance que le tien". Nous vivons assez près, l'un de l'autre, nous le devenons de plus en plus à travers nos blogs.

Et Giselle me dit que ce matin elle s'était réveillée avec l'idée qui l'a rendu soudain tout à fait heureuse : "J'ai un blog dorénavant : j'en fais ce que je veux!"

2 commentaires:

  1. Tu anticipes Julie; Tu es à la boulangerie pour les croissants du matin avant que je sois sortie du lit, tu es à la ligne de mon projet avant que j'en ai tracé la majuscule. Tu es avant moi pour la grande tentative/tentation de séduction. Séduire n'est-ce pas avoir envie de se voir dans le regard de l'autre en plus beau, en plus grand, juste pour atteindre l'étagère du dessus sans échelle ! Et avec toi Julie j'ai grimpé d'un cran. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, voilà une définition de la séduction que j'aime bien.

    J'ai hâte de lire vos textes. Dommage que l'on ne puise pas avoir le son sur les blogues.

    P.S. Les ami(e)s sont là pour ça. Nous poussez à nous dépasser, à nous exalter.

    Bravo encore une fois. Au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer