jeudi 2 juin 2005

Telerama.fr

J'ai eu la surprise, en revenant vers mon PC après une légère indisposition, de voir des messages et une lettre, m'annoncant qu'on en a parlé de moi, dans Telerama. Et au lieu de habituel nombre de lecteurs, déjà impressionnant pour moi, autour de 100, trouver pour hier presque trois cents.

En allant vers Telerama aussitôt, je lis sur mon blog "septagénaire", oui, c'est vrai, puis sur ma vie "consistante". Peut être bien je n'ai pas compris bien, mais c'est vrai que j'écris jour par jour, j'alimente ce blog, mais aussi les autres régulièrement.

Quant à ma vie, comme celui de chacun de nous, mais peut être un peu plus, a été bien mouvementé. J'en parle d'ailleurs, surtout dans mon journal commencé à dix ans que je publie par petits morcaux, je suis arrivée à 23 ans, juste après la révolution hongroise de 1956, causant de bouleversements dans la mienne aussi.

Saviez-vous ou non, je me prépare en plus au voyage. Comme la dernière fois, partant en Amérique, j'ai tâcherai de bloguer régulièrement, mais qui sait ce que je trouve comme moyennes et possibilités en Hongrie et Roumanie, sinon en traversant Allemange et Autriche.

De tout façon, hier, j'ai craqué, et je me suis acheté à Fnac, un petit disque qui se met sur ma paume, mais peut contenir 30 giga des donnés et lit la carte mémoire de ma caméra numérique. Ainsi sur la route, je pourrai déverser le trop plein d'images, jusqu'à je trouve la possibilité de les mettre sur le web à votre disposition, par exemple sur mon site image, où je les range par sujets ou promenandes, journée spéciales.

Aie! on va me voir!
Dans la site "Flickr.com" où je range mes images, il y a une vie passionante, des commentaires, des copains, des images qu'on peut nommer "favoris" pour les revoir plus tard. Aujourd'hui, deux en plus ont choisi cette image-ci entre leur favoris. Allez voir, pourquoi, au lieu des mes autoportraits souriants, c'est celle-là, un peu théatrale, qui plait.

Ceux entre vous qui êtes nouveau, allez s'il vous plais découvrir d'anciennes récits, mes images, ma vie à partir de dix à 23 ans: les jours quand je serais empêché de publier quelque chose nouvelles (mais je le noterai soigneusement dans un carnet de voyage et les mettrai ceci aussi plus tard ici).

Et c'est vrai, non seulement il y a de la vie après 70 ans, mais aussi, comme on le dit à Telerama: il y a un Net pour le troisième âge! Bien sûr, cela ne veut pas dire du tout que seulement ceux âgé me lisent, heureusement. Mes lecteurs sont de toutes les âges, mes lectures aussi.

Allez parcourir les liens, vous y trouverez aussi de 17 ans, à 29 ou à 48, l'âge des bloggeurs ne fait pas la différence. Entre nous, l'importante devient ce qu'on vit, ce qu'on écrit, et le dire tel que nous le ressentons. Je passe plus de temps à lire les autres que d'écrire. Et quand je suis sur la route, je réfléchis sur leur vie, je leur souhaite de réussir dans ce qu'ils veulent obtenir.

4 commentaires:

  1. Ici aben/andré. Je comprends que tu ais du mal à reconnaître les "commentateurs" qui ne disent pas leur nom ! Une centaine de visiteurs par jour... Bravo ! Et bravo pour avoir attiré l'attention de la télé !
    Autre chose : ne vas pas t'amuser à imprimer mes 288 pages. Parcours-en déjà quelques-unes à l'écran. Pour voir si ça vaut la peine d'insister. Personnellement, je me demande qui ça pourrait vraiement intéresser...
    J'ai cru comprendre que tu t'aprête à faire un grand voyage, je te le souhaite beau et bon.
    Et je signe : je suis aben/andré

    RépondreSupprimer
  2. J'ai visité votre blog et je l'ai trouvé très réussi et vraiment intéressant... Un amical salut de la part d'un lecteur occasionnel de Corse !

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. Ha, ha, ha !!!

    J'adore cette photo... Elle me donne le sentiment de te découvrir encore plus. Déjà dans tes écrits transparaissait quelqu'un de rigolo.

    Cette photo vient de me le confirmer.

    MDR & biz.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Stéphane, si vous faites vous aussi un blog, faites-moi savoir.

    RépondreSupprimer