dimanche 23 janvier 2005

La (bonne) vie après 70 ans

J'avais très peur à l'approche de mes 70 ans. Plus l'anniversaire s'approchait, plus je me sentais vieillir. J'ai photographié mes mains ridés, mon visage rieur ou épouvanté, et bien sûr tout que je voyais autour de moi. Je me suis inscrite à une classe de photo.

Finalement, j'ai acheté un caméra numérique : cela a changé ma vie.

Mais en plus, une fois le cap passé, je me suis rendu compte que dorénavant j'appartiens à la catégorie "les jeunes 70ards" étant juste au début de mes 70 années et loin loin de 80 ! Je me suis mise avec passion à photographier Paris, des gens, les environs et découvrir le monde comme un enfant, avec émerveillement.

9 commentaires:

  1. 70 ans, cela me paraissait "énorme" étant jeune
    mais je m'aperçois que l'on peut très bien vieillir ;-)
    Belle Maman

    RépondreSupprimer
  2. "accueil" s'écrit ainsi et non pas comme vous l'avez écrit !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup, lecteur Anonyme qui que vous soyez de me faire savoir que j'ai mal écrit "Acceuil"!

    RépondreSupprimer
  4. en plus quel caractère (acceuil)... comme moi !

    RépondreSupprimer
  5. je découvre votre blog...j'aime bien remonter aux premiers écrits...
    quelle énergie!!!
    et des photos intéressantes d'après ce que j'ai pu apercevoir...
    j'ai compris que votre histoire se trouve nichée au milieu de ces pages...
    je reviendrai donc...mais il me faudra du temps pour tout lire!!!
    j'ai certainement des choses à apprendre ici...

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, j'aime lire des début, mais aussi suivre jour à jour. Déjà plus de deux ans! Incroyable.

    Pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps (comme moi aussi), j'ai mis il y a une année peut être le lien vers quelques textes que j'aimais bien, pour les "nouveaux venus". Ils vous apprenons à me comprendre un peu mieux et, plus rapidement.

    Je crois qu'ils sont toujours valables, même si je ne les a mis à jour depuis.

    RépondreSupprimer
  7. Merci! Ton enthousiasme est rassurant et rafraîchissant!!!!
    J'ai bientôt 62 ans...
    J'ai débuté la tranche des 60 en prenant ma retraite et en changeant de pays... pour ne pas m'encroûter dans la routine... et, Oh miracle, ça marche!!!!!!
    Bisous
    Maedes

    RépondreSupprimer
  8. je te découvre grâce à gelzy qui est passée ce Week-end chez nous avec son Pèire!
    je n'ai pas encore 7O ans mais moi aussi j'ai peur de me décolleter!
    je vais me promener chez toi!
    bises

    RépondreSupprimer
  9. 9 années bientôt et oui: il y a de la vie après 70 ans.
    Maintenant je m'approche des 80, je les crains, mais moins.

    RépondreSupprimer