Bien sûr, je ne vais pas dire exactement, ce que j'avais écrit hier des blogs, parce que, entre autres, je ne fais pas la présentation toute seule. Gisèle et Micheline m'accompagneront dans la tâche et nous allons nous consulter.
Bonne anniversaire Micheline, même si avec un jour de retard, je te souhaite de tranquilité en plus de bonne santé pour tes 85ème année. Et, j'espère aussi que tu ne vas pas trouver matière à te fâcher pour ce que je vais écrire.
Tes mots "Moi, je ne passe pas ma vie à bloguer, j'ai autre chose à faire aussi!" m'a touché et m'a fait réfléchir.
C'est vrai, que moi, j'ai beaucoup plus de temps, pas de mari, moins des taches ménagers aussi et surement, hélas, moins des amies dorénavant près de moi. Alors, je consacre mon temps à ma dernière passion : les gens derrière les blogs et ceux derrière les images.
Je ne passe pas "toute ma vie" à bloger, puisque je voyage, je lis, j'écris, et surtout, je m'occupe aussi de mes petits-enfants. Je me promène de temps en temps à Paris, ou, quand j'y suis, à Providence, et je vais rencontrer pas mal des gens à Marly le Roi. Connus déjà, inconnus encore.
Mais, quand je me mets à mon Sony, souvent tôt le matin, je me perds dans ce monde différent et des fois, c'est vrai, je ne m'y sors que vers midi. Je vis dedans.
D'abord, je lis mon courier. S'il faut, je réponds aussitôt. Je guette si quelqu'un m'a laissé un message sur mon blog : cela arrive assez rarement hélas. Ensuite, j'écris un petit (ou plus long) note dans ce blog-ci et ajoute une entrée de journal intime de jeune fille à celui sur le passé. Quelquefois, enfin, maintenant chaque jour, j'ajoute aussi quelque chose sur l'écriture dans Notes, de Club-Blog. Cela ne prend pas beaucoup de temps, j'écris vite.
Ensuite, par contre je me plonge vraiment, dans les blogs et la vie des autres. Je vais, un à un tous qui sont dans mes liens, parcourant ou lisant selon le sujet et ma compréhension de celui-ci. Je ris, je m'attriste, je commente quand je m'y sens poussée. J'attends qu'un revienne des vacances, que l'autre ce décide d'ajouter quelque chose, et je me délecte avec ceux écrivant régulièrement.
Je vis un peu à travers ou avec eux, c'est vrai.
Ensuite, j'envois quelques images dans la site Flickr, je les commente en anglais, je les mets souvent dans un sorte d'album (set) et alors commence ma "deuxième vie", en lisant mon courier là bas au sujet de mes anciennes images, je regards les images récents de mes "contacts" de Flickr, je regards les images de groupe que j'ai créé et celui que je tiens à aggrandir, je lis les commentaires récents sur mes images, je réponds quelquefois ou alors va voir les images des commentateurs et quand l'une d'eux me plait beaucoup, je le dis. Je lis les dernières textes dans mes groupes et quelquefois j'écris aussi des commentaires là.
Oui, tout cela me prends de temps.
De temps, j'en ai. Oui, Micheline, de la vie, hors "ordinateur" peut être je n'en ai pas comme toi, mais je me suis fait tant des bonnes relations à travers les blogs et les images ! J'ai recu des invitations, et quand (non pas si) il sera possible, je vais rencotrer plusieur entre ceux connus à travers blog et images.
C'est une vie que j'aime.
Je n'oublie pas mes fleurs, ni mon fils, ma fille ou mes petits enfants. Je vais aller bientôt visiter mon oncle près de Budapest, celui qui a 97 ans. Je vais être ensemble avec toute ma famille début août. Sinon, que faire d'autre ?
Je vis beaucoup avec ceux que je lis, et je ne le regrette pas.
Je donne, je reçois aussi. Marie Chantal a traduit exprès pour moi ce qu'elle avait écrit sur son blog et que je ne comprenais pas. Coyotte de Neige s'est investie personellement et lit tous mes blogs. Non, cette fois, je ne vais pas énumérer tous les autres.
Non, mon discours ne sera pas exactement ce que j'avais écrit, je sais qu'il faudra parler un peut de comment c'est fait un blog et hier, après avoir parlé au téléphone, j'ai fait quelques images d'écran des blogs pour le montrer, concret aussi. C'est vrai, même la nuit des fois j'en rêve, de ce que je dirai, ce que je montrerai, de ce qu'on m'a dit. C'est vrai, tout ceci est devenu très important pour moi.
mais bien sûr Julie que tu fais plein de choses en dehors des blogs et je n'ai pas dit que c'était toute ta vie mais simplement que pour moi ils n'étaient pas toute ma vie et qu'ils étaient sans doute moins importants que pour toi, moi qui vis dans un autre contexte avec d'autres obligations et surtout qui a 14 ans de plus que toi et certainement moins de ressources intellectuelles.ce qui me demande beaucoup plus de temps
RépondreSupprimerc'st vrai aussi que je déprime facilement (trop gâtée par la vie ? )tu as vu dans mes journaux que je me suis souvent remise en question , posé des interrogations sans réponses (et tu as connu cela aussi et c'est pour cela que tu as toujours besoin de te rassurer,de rééclairer le passé de te raccrocher à un brin d'herbe comme tu l'as dit)qui m'empêchent encore maintenant de dormir comme la nuit dernière .
c'est vrai que je suis une insatisfaite voulant toujours plus que ce que je peux ,ne regardant pas derrière moi ce que j'ai pu faire d'utile mais essayant de découvrir autre chose et en ce sens la découverte des blogs m'a donné des satisfactions et en même temps doute et fatigue.
tu vois je me laisse aller... ,
je t'ai mis un petit mot par mail je pense que tu comprendras
bonjour, j'ai tombé sur votre blog par pûr hasard, et je suis vraiment trés enchanté de pouvoir lire ce que tu écrit, j'admire votre courage de pouvoir écrire ce que tu pense et tu ressens et de vouloir les partager avec les gens.
RépondreSupprimermoi je vais fêter prochainement mes 29 ans et je pense depuis pas mal de temps de créer mon blog mais je l'ai pas encore faite, pourquoi? peut être un manque de courage ! je sais pas moi même mais je sais une chose que c'est un vrais plaisir de pouvoir te lire, saida du Maroc
Bonjour Julie!
RépondreSupprimerMoi je te trouve très branchée !!! Tu vois moi j'ai une grand-maman de 76 ans bientôt qui n'a aucun intérêt, ni passion pour rien. Son mari est décédé quand elle avait 54 ans, donc elle est très seule depuis très longtemps ... Et présentement j'ai peur qu'elle meure d'ennui. Il y a certes ma maman qui s'en occupe et ma tante aussi, mais elle est dépressive, donc c'est très difficile pour ses filles de savoir comment l'aider et comment lui faire plaisir. Tout ça pour dire ma belle Julie, que moi j'aurais aimé avoir une grand-maman comme toi qui sait s'occuper. Qui a des choses fascinantes à raconter, qui aurait pu m'initier à plein de trucs, qui en connait plus sur le html que moi !!! Quand même !!! Selon moi, C'est la façon que tu as trouvé pour épicer ta vie, la rendre pleine, joyeuse. Enfin, moi je t'admire Julie.
Bonjour,
RépondreSupprimerMoi aussi, je ne commentes pas souvent les blogues que je lis... Mais je trouve que celui-ci en vaut la peine... Parce qu'il y a du "vécu", de la "chair" autour de l'os...
Je vais prendre le temps de le déguster en entier...
Je vous ai d'ailleurs ajouté à ma section "Découverte du Mois" afin de vous avoir toujours avec moi ... Où que je sois...
Chapeau bas, madame. J'espère sincèrement être aussi jeune d'esprit et éveillée que vous l'êtes lorsque que j'aurais atteint cet âge vénérable.
B-R-A-V-I-S-S-I-M-O !!!