lundi 9 juin 2008

Danse moderne et classique

Ma petite fille a commencé ainsi aussi, il y a trois ans. Chaque semaine, un de nous l'amène à ses classes de danse moderne, qu'elle préfère.

Le spectacle hier, était en trois parties.

D'abord "technique", une après les autres.

Les classes Moderne, à partir des plus petits de 4 ans a plus grandes, ont montré les mouvements, ensuite les classes Classiques, puis de Jazz et les autres.
Presentation technique (Danse moderne)
La deuxième partie "Le soldat Rose" dansé par toute la troupe, chaque chanson ayant une autre vedette (vers la fin, ma petite fille en Chercheur Chimiste en était une aussi). Ici une courte séquence du spectacle.

Bien sûr, ce n'est pas à la portée des savants de soigner une coeur blessé par un déchirement. J'ai bien été, à un moment donné de ma vie chercheur et chimiste, mais je n'ai pas inventé la poudre. J'étais mieux à analyser les matières et diriger une laboratoire. A chacun son talent.

La troisième partie titré "un siècle de danse" nous a accompagné à travers diverses danses du siècle dernière, du tango, jazz vers hip hop.

Quand j''étais petite, oui, c'est arrivé un jour, je regardais les ballerines et j'aurais tant voulu danser comme elles!

A 11 ans, je suis arrivée à être admis élève à l'opéra hongroise de la ville, en même temps que ma collègue de lycée Lukacs. Hélas, dès la deuxième classe, il s'est avéré qu'elle sautait plus haut, plus longue, avec plus de grâce que moi. Après quelques leçons, je me rendis compte que j'ai d'autres talents et j'ai abandonnée. Elle est devenue rapidement prime ballerine.

Dans sa souvenir et celle de mon enfance, voilà deux toutes courtes morceaux prises hier. A la maison j'ai continué à danser, valser pour maman longtemps. Dans mes rêves, je continue encore.

Il n'y avait pas alors des classes de danse moderne, sinon, peut être j'aurais continué. Ainsi, je me suis mise à écrire à la place. Pourtant, de temps en temps, je danse encore. Au moins quelques pas.

4 commentaires:

  1. J'ai bien aimé regarder les vidéos de danses de cette troupe à laquelle participe ta p'tite fille.

    Magnifique, leurs chorégraphies et le thème de la danse.

    Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

    RépondreSupprimer
  2. L'écriture et la danse...deux bons moyens pour extérioriser....

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la danse. c'est si beau

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai adoré !!! merci pour ce bout de vidéo . (je suis la maman de la petit poupée en rose avec ses couettes )

    RépondreSupprimer