jeudi 19 mai 2005

Aventure

C'est différent, mais pas tout à fait; l'aventure qui m'attend en juin: traverser une grande partie de l'Europe en voiture, seule.

Mon oncle Laci vient m'appeller et il m'a expliqué enfin hier soir pourquoi il voulait que je vienne en voiture. A 97 ans, oui, pour lui c'est une énorme aventure, plus grand que la mienne sera, il a décidé à participer à la fête de bacalauréat, le réunion des anciennes. Il va être le doyen encore en vie. Cela se passera à Kolozsvàr, en Roumanie (Cluj) d'où est ma famille côté maternelle, et où je suis née.

Il a peur, que l'ambulance, un sort de camion, soit retenu trop longtemps à la frontière Roumaine et il est persuadé qu'une voiture française passera rapidement par contre. Bon, je ne suis pas persuadée, mais je suis décidée d'y aller, aider si besoin, être là de tout façon, faire le chauffeur au besoin aussi. Il est pour moi aussi, le dernier de ma famille proche, 'ancêtres' en vie. Et je me dis, maintenant ou jamais.

L'âge est très relatif, (relative?) je suis peut être vieille femme pour nombreux entre vous, mais très jeune encore dans les yeux de mon oncle.

Donc, voilà, l'aventure m'attend, plein des choses se passeront sur la route. Des photos à prendre, des souvenirs à inmagasiner. Des gens, j'espère à renconter.

Et, j'espère, Pierre qui blogue de n'importe où m'expliquera comment le faire d'ici là. Si cela ne coûte trop, je suis préte à acheter un bidule, sinon, les photos témoigneront et quand j'y arrive quelque part où je peux mettre mon ordinateur ou utiliser un, j'écrirai.

Juin n'est pas si loin, maintenant que je sais que le voyage ne se fera pas tranquillement dans la siège d'un avion, mais avec ma voiture, j'ai l'impression que le temps presse. Je dois le porter au garage, faire réparer l'échappement et j'en sais rien, tout qu'il faut encore pour le préparer à bouffer des kilomètres.

France, Allemange, Autriche, Hongrie, Roumanie. Une longue route pour conduire seule. Heureusement, l'année dernière je suis partie en North Carolina seule, et je me suis rendu compte (c'était une des grandes joies de mes 70 ème année) que je peux encore conduire longtemps.

Ok, à ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire