Ce matin, après ma tournée des blogs, je pars avec deux buts : rendre mon livre, en retard, à la bibliothèque et acheter des fruits et yaourts.
Dehors, il est sombre.
Et si je ferais encore une photo de "ma rose", unique, rose et ouverte ? Quelquefois elle réussit mieux que sous la lumière éclatant de l'après-midi. Chose dit, chose fait.
Je vais récupérer ma voiture : le portail du mon voisin de vis-à-vis est grand ouvert : un énorme buisson de roses ouvertes près de son garage, au fond de la cour. J'ose m'approcher un peu et je prends une photo de l'ensemble.
Mais le pont traversant vers la bibliothèque est barré, je dois suivre la déviation. Je rends le livre, prend un autre (et une photo des enfants choisissant), j'achète des fruits et yaourts. Et, gourmande, un petit paquet des dattes.
Au moment de sortir : déluge ! Que faire? Je me souviens des photos d’hier de Coyotte : une photo de quelqu'un courant sous la pluie. Il pleut un peu moins, je n'attends plus et rejoins ma voiture. Heureusement, pour avoir une poche pour l'appareil photo, j'ai pris l’anorak.
Ce n'est pas fini, l'aventure !
En sortant, je me trompe de direction et je me perds dans la nature. J'attends un panneau de signalement, mais rien. Je m'enfonce de plus en plus entre champs et petites maisons, encore et encore, dans l'inconnue.
Il faudra s'arrêter, demander. Personne sur les routes.
C'est alors, qu'à un croisement, mes yeux tombent sur un coin qui m'enchante : un arrangement des fleurs, oranges et bleues resplendissantes, dans le soleil resurgi. Les coquelicots de divers nuances orange brillent sous le soleil, les goûtes de pluie ajoutent à la magie.
Je me décide.
Pas trop de circulation, j'arrête ma voiture au milieu de carrefour, je sors, je m'approche plus et je me mets à faire des photos. Admirer. Mes belles images, qu'il faudra regarder grandes, ne font pourtant honneur à la beauté perçu, emporté en moi.
Oui, se perdre, dévier, offre des merveilleuses surprises. Oui, la pluie est bonne à quelque chose. Oui, il faut profiter des éclaircis tant qu'ils durent. Oui, il faut s'arrêter sur le chemin pour avoir quelque chose à se rappeler plus tard.
Vous trouverez les images plus grandes sur ma site, mais en cliquant sur le titre une fenêtre s'ouvre sur une diaporama courte que vous pouvez arrêter à tout instant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire