dimanche 27 février 2005

Combien des vies?

En reflechissant toujours après l'entrée dans le blog de Pierre, ce matin je me suis trouvé 7 vies (jusqu'à maintenant).
  • Vie 1 : 11 ans, jusqu'à la fin d'innocence, à cause de ce que j'ai entendu sur camps de concentration et attente en vaine du retour de ma cousine de mon âge

  • Vie 2 : 24 ans, fin de mes efforts pour obtenir une diplome d'ingineur chimiste, brisé trois jours avant la soutenance, je deviens "ennemi du peuple" à cause d'une certaine Elena, soit disant chimiste, elle aussi, et je suis interdit même de travailler comme manoeuvre. Suivie par le début de ma vie comme femme.

  • Vie 3 : 33 ans, fin de mes illusions sur mon mariage et rêve de l'homme unique dans ma vie, bafouée et trahie. Suivie, deux ans plus tard, par une merveilleuse année avec un autre.

  • Vie 4 : 42 ans, ma vie seule et libre et libertine, obtenir une diplome, tester mes ailes en USA

  • Vie 5 : 47 ans, changer de nouveau pays, changer métier, la micro-informatique et création d'une entreprise, puis écriture de deux livres

  • Vie 6 : 54 ans, rencontre avec "lui", communication et rêves de "vieillir ensemble"

  • Vie 7 : 67 ans, "après lui". Nouvelle départs. Nature, écriture, photo, blogs.

J'en parlerai une à une de ses divers tournants dans ma vie. Après, je suis restée même, mais pas tout à fait. J'ai rebondi à chaque fois, mais pas si vite que ça...

4 commentaires:

  1. Est-ce qu'on a 9 vies comme les chats ? Ce qui est sûr c'est que chaque vie nous apporte un peu plus pour affronter les suivantes...

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai l'impression finalement que chaque fois que le monde s'est écroulé sous mes pieds, (sauf la première avec la disparition en fumée de ma cousine) c'était pour me donner plus de chances et une meilleure vie qu'avant. Même si ma vie n'était pas une longue fleuve tranquille.

    RépondreSupprimer
  3. Je crois aussi que chaque étape de notre vie nous apporte quelque chose. Il n'y a pas un âge idéal, tous sont bien à vivre, encore faut-il l'admettre !

    RépondreSupprimer
  4. 8e vie - a Londres en raconteur des histoires de plus en plus - et en anglais!

    peut être bien Pierre tu as raison...

    RépondreSupprimer