Point de vue déformé. C'était l'année dernière ma première photo de cette cloture, devant la maison de ma voisine italienne qui, hélas, n'est plus. Mais la cloture reste. Elle n'est pas déformé comme il paraît dans cette image.
Europe que nous construisons ensemble, lentement, durablement, difficillement, fait peur à trop des clans, d'extrème droit, d'extrème gauche, des autres tout près de leur intérêts momentanés qu'ils ont peur de perdre et ne regardant pas qu'ils gagneront beaucoup plus à la longue. Ne se souciant pas qu'on commence à rigoler de la France frileuse, différent, tirant vers l'arrière. Et ceux qui ne nous aiment pas, son contents de ce qu'ils voient.
En même temps, j'ai lu hier, qu'en France on fait plus d'enfants que ailleurs en Europe, parce que nous avons une très bonne politique de crèches, maternelles, congé parentale, etc. J'étais fier pour une fois de ce qu'on disant de ce pays, d'autres voudraient nous imiter.
Ne regardons pas ce qui se passe autour de nous déformé, comme, d'accord, j'aime regarder ce clotûre. A mon réveil, j'ai une photo comme cela devant mes yeux, j'ai réussi à l'imprimer grand. Et je vous promet, fini la politique, à partir de maintenant, je ne parlerai plus que de mon voyage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire