Les marches à côté du funiculaire de Montmartre, hier. (Excusez-moi, j'ai ajouté d'autres images.)
J'ai eu une journée bien chargé hier, dont je vous montre ici quelques images. Les deux biologistes jeunes de Transylvanie, dont l'une étudie maintenant vidéo à Budapest, sont restés deux jours et ont été une grande joie. Quelle plaisir à découvrir Paris à travers leurs yeux!
Zoltan taking Sacré Coeur du bas ah oui, quelle flexibilité en plus de regards spéciales sur les choses, imeubles et gens!
Un portraitist en train de convaincre Zoltan qu'il de se laisser croquer, il a même cru avoir gagné et a commencé à dessiner avant de se rendre compte qu'il ne sera pas payé.
Trois joyeux lurons, serveurs de place de Tertre, dont j'ai fait plusieurs photos et qui ont eu de joy à collaborer et se sont bien amusés. Celuis de milieux dit venir de Russie, de gausse d'Asie, mais tous s'entandaient si bien ensemble!
Un portraitist et son portrait en rouge comme réclame, il avait réussi, presque aussitôt après la photo il avait trouvé un client.
intimidé par sa peinture
Agata à Paris
Zoltan à Paris
Après Montmartre, Pigalle, puis Ile Saint Louis, et j'ai laissé les jeunes se promener seul ensuite au Marais. Demain suivent autres images, certaines de moi, d'autre d'eux, ils me l'ont permis.
Ce garçon de promenant sur les bords de remparts de la Seine, Ile Saint Louis, était le dernier à être prise en photo hier.
Pendant 22 ans en sortant de la maison j'ai vu ces marches (blog photo, puisqu'en grand c'est mieux). Mais s'il vous plais, liser la note que j'avais écrit ce matin...
Hoctus confirme son jugement en appel: votre blog n'a qu'un intérêt touristique pour les esprits simples et ignorants. Ne seriez-vous qu'un promoteur du pied de la lettre ou le cynisme sans cynisme du mauvais goût ?
RépondreSupprimerParis n'est plus montmartre, le moulin rouge, la tour eiffel, l'arc de triomphe. Les temps changent la ville, et la ville se vit ailleurs, au-delà du touriste du New Hampshire, du badaud du mezzogiorno.
Paris c'est aussi l'âme d'un trottoir crotté, le théâtre d'une banlieue enjouée, le ridicule d'un baiser...