Il n'était pas encore tout à fait nuit quand je suis arrivée à Paris, vers sept heures et demi.
Sacré Coeur la nuit Blanche de Paris était belle, mais la grande messe laser annoncé m'a décu, et non pas parce que je n'ai pas réussi à la prendre bien en photo.
Une groupe de jeune touristes passait, l'atmoshère était sympa comme vous voyez.
Mais où aller, c'était la question que tous le monde se posait, même près de Sacré Coeur, ils sont venus, ils voulaient maintenant aller ailleurs. Moi aussi, mais finalement je ne suis pas allée plus loin que place Clichy.
La première réponse était: au restuarant d'abord, pas mal de monde c'y était décidée.
Je n'y suis pas allée et je n'ai pas dépensé un seul sous hier soir, autre que l'essence pour aller à Paris et retourner chez moi, mais j'ai fait plusieurs photos des fruit de mer, des serveurs sympa, des cafées. Et des creppes, bien sûr.
Tout le monde n'était pas a la fête, la plupart des rues étaient noirs et même la Mairie n'était pas illuminée.
Cet homme, je l'ai déjà prise il y a environ trois semaines, quand je me suis rencontré avec Jean et Brigitte, il était aussi endormi, vers midi, sur le même banc près de Métro Jules Joffrin. Mais là, il commence à faire froid pour dormir dehors tout une nuit face à la Mairie de 18eme.
J'ai fait pleine des photos, mieux ou moins bons, la nuit n'est pas facile, mais celles que j'aime le plus entre elles sont les suivantes:
Bon, je n'y suis pas restée toute la nuit, seulement environ trois heures, mais ce n'est pas si mal que ça, n'est-ce pas? J'ai quand même plus de 70 ans et puis seule ce n'était pas tout à fait aussi amusante, mais en vérité, mes jambes ont réfusé à continuer aussi.
Si vous voulez voir les autres photos : Voilà un à un ou ICI pour diaporama.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire