samedi 1 octobre 2005

Nuit Blanche à Montmartre

Je me suis sentie trop fatiguée vers sept heures et j'ai hésité de me lancer. Grâce à vous, mes lecteurs, je me suis décidée et je suis bien contante. Je n'allais quand même pas me laisser aller... je n'ai que soixante et onze ans!
Il n'était pas encore tout à fait nuit quand je suis arrivée à Paris, vers sept heures et demi.
Nuit Blanche Paris001
Sacré Coeur la nuit Blanche de Paris était belle, mais la grande messe laser annoncé m'a décu, et non pas parce que je n'ai pas réussi à la prendre bien en photo.
Nuit Blanche Paris050b
Une groupe de jeune touristes passait, l'atmoshère était sympa comme vous voyez.
Nuit Blanche Paris048
Mais où aller, c'était la question que tous le monde se posait, même près de Sacré Coeur, ils sont venus, ils voulaient maintenant aller ailleurs. Moi aussi, mais finalement je ne suis pas allée plus loin que place Clichy.
Nuit Blanche Paris021
La première réponse était: au restuarant d'abord, pas mal de monde c'y était décidée.
Nuit Blanche Paris019v
Je n'y suis pas allée et je n'ai pas dépensé un seul sous hier soir, autre que l'essence pour aller à Paris et retourner chez moi, mais j'ai fait plusieurs photos des fruit de mer, des serveurs sympa, des cafées. Et des creppes, bien sûr.
Nuit Blanche Paris070
Tout le monde n'était pas a la fête, la plupart des rues étaient noirs et même la Mairie n'était pas illuminée.

Cet homme, je l'ai déjà prise il y a environ trois semaines, quand je me suis rencontré avec Jean et Brigitte, il était aussi endormi, vers midi, sur le même banc près de Métro Jules Joffrin. Mais là, il commence à faire froid pour dormir dehors tout une nuit face à la Mairie de 18eme.

J'ai fait pleine des photos, mieux ou moins bons, la nuit n'est pas facile, mais celles que j'aime le plus entre elles sont les suivantes:

Bon, je n'y suis pas restée toute la nuit, seulement environ trois heures, mais ce n'est pas si mal que ça, n'est-ce pas? J'ai quand même plus de 70 ans et puis seule ce n'était pas tout à fait aussi amusante, mais en vérité, mes jambes ont réfusé à continuer aussi.

Nuit Blanche Paris007b
Si vous voulez voir les autres photos : Voilà un à un ou ICI pour diaporama.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire