dimanche 30 octobre 2005

Haint, paint, joue, stimule


en train de peindre Haint, dont aujourd'hui c'est l'anniversaire.

Nous le fêtons en nous déchênant chacun de nous à sa manière, en utilisant comme base ses autoportraits et le publiant dans une groupe créé pour lui où vous pouvez trouver à quoi vous amuser, si vous avez le temps.

Je lui avait écrit à demander si je peux publier dans mon blog, certaines de ses photos et s'il va nous enseigner une autre classe après sur le "créativité" qu'il a si bien fait. Voilà son réponse:
29 Oct '05, 9.39am c'est MY LIFE AS A HAINT dit:
Bonjour Julie!

Yes, of course, you may use any of my photos for your blog. I would be honored.

I have no plans for any more classes in the near future. There are many excellent tutors scheduled (). Who knows maybe in a year or so I might consider doing another class. It was an amazing experience, very exhilerating but also exhausting. I was completely drained physically and emotionally by the end of it.

merci, haint
Je viens de reçevoir cette lettre dans mon mail Flickr, et je me le permet de le reproduire ici, avant consacrer cette entrée à l'anniversaire, aujourd'hui du Haint, que nous fêtons ensemble en groupe, ses amis, ses élèves, ses admirateurs et admiratrices. Imaginez-vous, il s'est même formée une groupe pour cela dans laquelle aujourd'hui nous allons tous ajouter nos créations sous la base des ses autoportraits, en essayant chacun de nous être créatifs (il a enseigné la créativité dans la !masterclass! de quelle je vous avais déjà parlé).

Je l'ai connu à travers le group Autoportrait dont j'étais co-administrateur (ice?) jusqu'à mon départ vers la Roumanie en juin et redécouvert à travers le classe sur la créativité qui m'a énormément plu et dans laquelle il a tant mis qu'il l'a épuisé tant émotionellement que physiquement". Je connais bien cette sentiment d'épuisement totale après qu'on met (que je mets) tout ma passion, tout mes émotions, etc. dans quelque chose.

Enseigner par exemple, la plupart de fois j'ai l'impression que ce n'est rien, puisqu'il me plait et "ca vient tout seul", ça coule de source... Mais souvent, on en sort, drainé. Il faut avouer, que je recommence en depit de tout souvent. Puisque cela me passionne. Mais cela arrive aussi des fois après une entrée de blog dans lequel je mets beaucoup et dont je crains l'écho.

Probablement parce que je "retiens ma respiration, après avoir osé" quand je reçois quelques remarques rassurants prouvant que non seulement je n'ai pas choqué mais que mes propos ont trouvé un écho favorable, qu'on a apprécié ou compris ce que je voulais dire et le fait que j'ai osé l'affirmer, compte beaucoup. Je remercie spécialement, ceux qui ont commenté dernièrement certains de mes notes et, même, ont parlé de lui dans le leur.


Mais bien sûr, il fait énormément des images abstraits aussi, que je comprends moins que ses autoportraits, mais j'aime cette dernière qu'il a publié hier.

Mais passons à la fête! Haint m'a donnée la droit de le faire et l'envie aussi d'être plus créative encore qu'avant, de jouer avec les images, soi, ce qui nous entoure.

J'y avais habité pendant 22 ans, rue de Mont Cenis et le voila qu'il y est avec une de ses autoportraits heureux. Et ensuite en haut de butte Montmartre (dans ma veste, tiens).

Haint what are you doing there?Haint already in Paris?
Nous avons monté sur la butte et regardé Paris du haut, le voilà, que fait-il là? Je croyais qu'il habitait et était en Californie... Mais bien sûr, il peint sur la place de Tertre!
Haint, painter at Place de Tertre
Bonne et heureuse anniversaire, Haint!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire