samedi 22 octobre 2005

Chambre à ciel ouverte d'après Van Gogh


Connaissiez-vous le tableau de Van Gogh "Chambre à ciel ouverte"? Je crois qu'il l'a peint quand il était enfermé en hopital phsychiatrique, vers la fin de sa vie. Il parle à moi de ses désirs.

C'est le même tableau, presque qu'il a déjà peint, de sa chambre avec le lit et les chaises qu'on connait si bien. Sauf, qu'ici, il est rapproché du ciel. De la nature, dehors et des étoiles lui scintillent directement.

Que vous dit-il à vous?

2 commentaires:

  1. Julie, cela me rappelle me rêves. Je rêve ouvent que je m'établis dans une nouvelle chambre d'hôtel, ou bien dans un nouvel appart' de location. La chambre à coucher est toujour un peu hostile, inconnue, il faut y faire son trou pour être chez soi

    RépondreSupprimer
  2. Julie ca me rappelle mon enfance,l'été a teheran
    on allait visiter la famille et puis on finissait par rester chez eux et la nuit venue on allait tous dormir sur le toit pour profiter de la fraicheur et admirer les étoiles
    a bientot je l'espere

    RépondreSupprimer