Point de départ: metro Porte Doré. Le rendez-vous avec Giulia et Jean qui marche à Paris était devant le café, mais finalement nous l'avons bu avant notre départ vers la Pagode.
Voilà une image de la pagode de Bois de Vincennes. Nous avons eu de la chance, il y avait une fête, comme l'a décrit Jean dans son blog.
Et ici, de l'intérieur. En plus de statue doré, lui aussi, à un moment donné des gens sont venus se faire bénir par les moins. A partir de ce moment, je n'ai plus osé le flash.
En sortant, à l'extérieur, juste devant la pagode:
Scenes du bois, le dimanche 9 octobre.
On y trouve tout dans la bois de Vincennes, pas seulement la pagode qui, avec sa fête, nous a transporté dans un autre culture.
Un lac avec canards et signes, des enfants poussant des poupés ou penchés sur des ânes, des couples tendrement enlacés, des gens qui lisent ou se baigne au soleil.
Il y a de place pour tout et tous. "On trouve tout" dans le bois de Vincennes une chaude après-midi de début d'octobre. Bon, même si ce n'est pas pour moi, j'ai au moins le droit d'apprécier, non?
Mais aussi de la tranquilité et des reflets merveilleux!
On s'en lasse pas à contempler le lac! C'était merveilleux, entouré des bon copains, pour bavarder, mais qui en même temps comprenaient aussi et avaient eux aussi, à un moment donné envie de se taire et admirer tout simplement la nature.
Giulia a publié pas mal des merveilleuses images sur notre promenade dans son photoblog, et dans son blog "juxtaposition" elle a réussi à combiner celle de périférique avec un quai de train: on s'y croirait!
Et finalement, une sourire spéciale pour moi, ma photo peut-être préféré du lot (et aussi celle de Jean), c'était après que je lui ai montré la première photo que j'avais fait d'elle, on repart avec le coeur plus légère après une telle sourire!
Pour voir mes autres photos si vous avez de temps à perdre, allez directement sur ma site flicker "joyoflife" joie de vivre vers mes Photos groupées
Bonjour chère Julie,
RépondreSupprimerEmerveillée par cette balade.. Ces images me touchent car je suis bouddhiste et je suis heureuse de connaître cette pagode, en espérant que ma visite à Paris me permettra de la visiter..J'aime beaucoup le blog de Jean qui marche aussi....
Te lire illumine cette journée triste, je suis rentrée du travail malade et une deprime plein la tête...
Encore merci pour tes mots , tes photos et ta richesse interieure.
Bises
Christine
Merci Julie, car habitant vers le bois de Vincennes depuis tout petit, je ne l'avais jamais découvert comme cela.
RépondreSupprimer