Les cigognes sont pour moi les symboles de voyage et des pays lointains d'où ils vient et vers où ils vont. Un des voisins dans ma rue aime les peindre, sur son mur, et celle-ci que je viens de découvrir sur le numéro de sa maison.
En plus, ils me rappellent les campagnes de mon enfance, malgré que j'y ne suis pas allée souvent, étant toujours habitée dans une ville, et le plus souvent dans des appartements.
Mais on peut toujours rêver!
Rêver de s'en voller de temps en temps, rêver de ne pas être solitaire, rêver aussi que l'amour peut durer longtemps, rêver, comme je l'ai fait plusieurs fois que j'ai trouvé l'homme de ma vie, que c'est vraiment "lui".
Les cigognes s'en vont, l'hiver arrive bientôt. Reviendront-ils encore?
Connais-tu la chanson qui disait "Les cigognes sont de retour, sur les clochers des alentours, égayant de leurs ailes blanches, les toits qui penchent, des vieux faubourgs..." etc. Ca doit dater de la libération, (44/45), et si je me souviens bien, ça symbolisait le retour à la liberté...
RépondreSupprimerbien sûr qu'elles reviendront les cigognes...(je crois pour aller dans le sens du précédent commentaire, que les cigognes apportent toujours des cadeaux...)
RépondreSupprimeret je te souhaite plein de cadeaux, Julie...
Moi j'aime bien les oiseaux qui volent haut... et les tartes à la compote de pomme...
RépondreSupprimer