jeudi 15 septembre 2005

Bienvenu : plus de 20 000 fois


J'ai passé le cap de vingt mille visites sans me rendre compte, pourtant, de temps en temps je la voyais s'approcher.

Bien sûr, je sais que cela ne veut pas dire grand chose. Quand on parle de moi de temps en temps, il y a presque trois cent en plus qui arrive une seule journée vers mon blog pour que le lendemain, ou surlendemain, fatigués de ce que j'écris ou comment je l'écris, la plupart entre les nouveau venus disparaissent et ne restent que trois ou dix lecteurs que je n'ai pas eu avant.

Ce qui est important est la fidelité, des soixantes au début, cent-vingt ensuite, prés de deux cents ces jours-ci. Les pics ne sont importants que parce qu'ils apportent deux-trois nouveaux copains qui restent, quand la vague s'est retirée. Donc vingt-mille visites veut pas dire grand chose.

Par contre, je regarde de temps en temps, peut-être une fois par semaine mais pas régulièrement, combien de temps restent les visiteurs de mon blog, les lecteurs fidèles. Combien des "pages" voir notes ils lisent en "moyen". J'essais de réduire la longeur et nombre de mes notes, pas toujours avec succés et je vous en demande pardon. Je sais pourtant que vous avez aussi d'autres blogs à lire, d'autres personnes à visiter.

Le plus important est que vos visites sont si importants pour moi : il n'y a pas beaucoup de monde qui me visite ici, dans le fond de cour, loin de Paris, loin des amies que j'espère toujours avoir et, depuis trois ans, perds, les unes après les autres. Ils me disent que malgré tout, je ne suis pas seule au monde!

2 commentaires:

  1. Non tu n'es pas seule au monde Julie. Personnellement je vais te rendre visite plusieurs fois par jour :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu parles de fidélité, Julie, des amis fidèles, des lecteurs fidèles; la fidélité est une valeur qui se perd. C'est vrai que cet été, j'ai été loin des blogs, j'ai négligé mon "monde", ceux qui m'ont été fidèles, donc toi et Sébastien Chabot. Tu vois, je n'ai que deux lecteurs fidèles ! C'est vrai que le travail nous bouffe pas mal de temps; j'espère avoir du temps pour te lire. J'aurai une nouvelle affectation la semaine prochaine, nouvelle école : un changement, ça veut toujours dire beaucoup de préparation.

    Aussi, tu es si accueillante et attentionnée, tu parles avec ton coeur, on ne pourrait pas passer beaucoup de temps sans te dire bonjour. Et pour venir voir tes photos qui sont touchantes et parfois amusantes.

    RépondreSupprimer