vendredi 16 septembre 2005

Lire absolument

Y'a pas qu'en amour ou le salut est dans la fuite... de jeudi, 15 septembre par e-diote est l'exemple qu'un récit long peut être lu sur un blog, et sans que cela paraît long et sans s'arrêter, lu en retenant son souffle, comme un roman policier bien écrit, lu comme un récit de vie et du cauchemar, mais en même temps pas sans humour grincant ni poésie.

C'est un exemple de bonne écriture et aussi, comment d'un mésaventure un merveilleux prose peut en sortir. Précipitez-vous à le lire!

9 commentaires:

  1. Je vais me garder cette lecture pour le week-end.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est long...Très long quand on veut visiter tous les blogs (pas tous ceux qui existent, mais tous ceux que l'on aime visiter)Long... mais très bien fait. Merci de me l'avoir fait connaître
    Aben

    RépondreSupprimer
  3. Wah tu fais de la pub maintenant?

    Eh, comme trucs à lire, as-tu au moins jeté un oeil à Serpoga? Ce te plairait! Mais le site ne marche plus en ce moment : serpoga.blogspot.com

    Et sur Hoctus, alors là c'est pas forcément long (quoique on a publié des nouvelles, voir archives!), mais ça peut être du concentré. hoctus.skyblog.com

    Allez Julie, lis encore, c'est bien!

    Et à bas Scharköz!

    RépondreSupprimer
  4. T'as vraiment séduit Sardou?

    Bon, Serpoga remarche, alors prépare-toi à un week-end de lecture, July Seventies!

    RépondreSupprimer
  5. Serpoga, je veux bien lire ce que tu écris, mais est-ce que tu te moque de moi? Qui est-ce que j'étais sensé d'avoir séduit? Non que je n'essais pas avec mes lecteurs... pour qu'ils restent fidèles tant que possible...

    RépondreSupprimer
  6. Ben à un moment tu dis avoir essuyé une demande en mariage de Sardou, le chanteur "Ne m'appelez plus jamais Franceu...!".

    Je ne me moque pas de toi, comme je l'ai dit chez E-diote, je trouve "July Seventies" plus beau comme nom.

    Moi je me suis fait le Sénat, par flemme d'aller loin. Pas envie de faire trop la queue aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Ben à un moment tu dis avoir essuyé une demande en mariage de Sardou, le chanteur "Ne m'appelez plus jamais Franceu...!".

    Je ne me moque pas de toi, comme je l'ai dit chez E-diote, je trouve "July Seventies" plus beau comme nom.

    Moi je me suis fait le Sénat, par flemme d'aller loin. Pas envie de faire trop la queue aussi.

    RépondreSupprimer
  8. Et au fait tu sais peut-être pas aussi que Lamb = Serpoga.

    (L'auteur du blog, pas le personnage de l'histoire)

    RépondreSupprimer
  9. Cher Lamb = Serpoga, je n'ai dit jamais même avoir connu Sardou, donc je ne comprends pas tes blagues ou malentendus. Je ne connais presque pas le chanteur même pas à travers ses chansons, j'avais d'autres que je préférais, mais jamais n'ai essayé d'approcher l'un d'eux, ce n'est pas dû tout mon genre.

    Le Sénat, comment c'était?

    RépondreSupprimer