Journal d'un Vrai Parisien ": Le Vrai Parisien vous offre une bonne recette":
Pendant que moi, je suis entrée au coeur de Paris hier, "le vrai parisien" est sorti et passé une journée intéressante autour de Rayaumont en découvrant et le montrant pour nous pleins des lieux inconnus et magiques.
Aujourd'hui, j'ai décidé de lire un blog se trouvant sur le lien de tous mes liens, et j'en ai déjà découvert ainsi plein des blogs et, à travers eux, des personnes intéressants! Ce premier n'est qu'un des exemples, je le cite: il m'a décidé d'aller visiter les lieux dont il parle aujourd'hui dans son blog.
On peut passer son temps visiter des lieux très diverses, Giulia en parle aussi dans son blog et Albe m'a surprise: elle est entrée hier au synagogue de Paris en pensant quelques instant à tout les disparus. Berlioz nous enchante et entraine avec lui dans la musique qu'il aime.
Tant des joies avec les blogs!
A quoi me servirait télé ou journaux ou radio?
Voilà les autres blogs que j'ai découverte aujourd'hui avec joie et où je vais revenir!
le cahier de caelle très divers
Parcelle de vie... C'est si bien de savoir quelqu'un déjà heureuse en couple depuis trois ans!
Marieke en Chine Passage du Typhon Khalun à Shanghai
Sortie de l'ombre...oui, images non seulement "belles" mais intéressants et surprenants!
Albe erre: Pas tri moi ne fais Merci pour avoir entré à la synagogue à ma place hier. Merci pour m'avoir permis de me rappeller moi aussi de passé par ce biais. Mais elle est très diverse : textes, images et j'y retournerai avec plaisir pour découvrir davantage.
Bulle Elle m'a séduit aussitôt par son poème "Je m'en souviens" et m'a rappellé par ses saules dans la cour, "c'était le temps où j'aimais" le saule de ma jeunesse et mes premiers flammes du parc Staline de Bucarest. J'y passerai aussi souvent dorénavant.
Musiques pour rêverdepuis peu son blog, mais des textes et poemes aussi venus du coeur.
Naked Translations de Céline Graciet - traductions de l'anglais au français. Très intéressantes discussions et explications sur les traductions et des mots.
"Le blog d'une Mamie qui j'ai l'impression est écrit par une jeune avec beaucoup de chaleur. Ou alors, c'est une mamie bien jeune...
Musique Intérieure on l'écoute, on est séduit. Jeune, fraiche et sonne si vrai!
bonjour! contente de voir que mon cahier vous plaît. J'irai faire un tour sur les autres blogs dont vous parlez et bien entendu, ravie d'avoir découvert votre blog!
RépondreSupprimerJe viens d'aller faire un tour chez "le blog d'une mamie". Merci de me l'avoir fait connaître.
RépondreSupprimerJ'embrasse la Parisienne que tu es devenue... sans renier tes racines.
Merci Julie, je suis infiniment touchée, comme ce matin lorsque je t'ai lue et que j'ai eu les yeux un peu mouillés de tes mots...
RépondreSupprimerCe n'est pas la synagogue de Paris mais celle de Bordeaux où je vis...mais y a t'il vraiment des murs, des kilomètres, des distances qui empêche les gens de se voir ? puisque je t'y ai rencontrée ?...sourire...j
Je vais de ce pas te garder dans mon nid, en lien, parce que je suis tout simplement bien dans ton univers, et que c'est tout dire...
bises du coeur, amicalement
Albe
Bonjour! Vous avez raison, le Vrai Parisien est un Classic au sens anglosaxon du mot! Moi, c'est votre blog que je viens de decouvrir il y a quelques jourset j'en suis ravie. Merci pour le sourire que vous avez mis sur mon visage depuis une demi-heure!
RépondreSupprimer(French expat in San Francisco)