Hier, j'ai publié une entrée sous le titre ma photo préféré entre ceux que j'avais fait lors ma visite et montée ensuite sur l'Arc de Triomphe. J'ai reçu une commentaire: "Le jury Hoctus leur décerne aussi le prix des fringues immondes de touristes allemands ou américains". Je comprends très bien que chacun a le droit d'enterpréter ce que je publie à sa manière, critiquer ce que j'ai dit ou montre par mes photos, lui aussi. Mais...
Mais je me sens obligée de dire que ce que je trouve "immonde" est de juger quelqu'un après les fringues. Au lieu de regarder la tendresse du couple, l'un envers l'autre, le fait qu'ils se sont retirés un peu des autres pour rester entre eux, on regarde leur vetements et on essay (mal d'ailleurs) déviner leur nationalité et critiquer leur tenu.
Je me sens visée, non pas pour cette photo qui me plait toujours, ni par le remarque satirique de mon lecteur, et pas la première fois, mais parce que moi je ne me suis presque jamais "friguée" bien, je ne me suis jamais souciée comment je suis habillée et oui, certains me jugent par mes vêtements, par mes cheuveux à tout vent, par l'absence de maquillage ou la rougeur de front âgé et abimé ou, dans ma jeunesse par mes tâches de rousseur. Signes extérieurs. Pas par ce qu'il y a dedans. Pas par mes actions, mes paroles, mes sentiments, mon travail.
Dimanche, heureuse de ce que je voyais autour de moi. Photo par un inconnu.
En plus, se moquer des autres, c'est devenu sport pour certains "décernant des prix". On peut se moquer pour plusieurs raisons de moi et de mon blog aussi. J'en conviens. Mais, s'il vous plait, jugez-le plutôt par son contenu, pas sa forme.
Faut-il être en frac ou uniforme pour embrasser une femme ou consoler quelqu'un triste? Paraitre davantage chic parisienne pour plaire au jury? Avoir des hanches mince à la garcon au lieu d'être arrondie? Si ce blogeur blaggeur qui va d'ailleurs par d'autres pseudos aussi, va me rencontrer demain à Paris Blogue-t-il, il aura de quoi se moquer probablement ensuite.
J'avais espéré qu'on va me regarder avec des yeux allant au delà des apparences.
Se référer qu’au style de vêtements, c’est passer à côté des gens et de la richesse des rencontres…
RépondreSupprimerMais il faut laisser le temps à chacun de s'en apercevoir.
Oh! Julie.... je n'arrivais plus à t'écrire sur ton blog... j'étais sans cesse bloquée, on me demandait un mot de passe!
RépondreSupprimerJe suis contente de te retrouver ...si ce mot passe bien sûr...
Je suis d'accord avec la réponse de Philippe...
Je t'envoie un gros bisou.
Chantal.
Oh July,
RépondreSupprimerJe t'ai longuement et assez gentiment répondu, mais ça commençait à ressembler à une tirade, je l'ai donc postée sur Hoctus.
Bref, rendez-vous wamché!
PS: Je n'ai pas plusieurs pseudos, c'est juste que mon compte Blogspot est Serpoga, car c'est le nom du héros! Et quand bien même??
te retrouver toujous aussi nature, mature, ma superbe Julie est bonheur.
RépondreSupprimerRegarde quand je fais des effets de fringue sur mon blog qu'en pensant à toi j'ai remis sur orbite !
vous avez tout à fait raison. En jugeant sur les apparences, on passe à côté des gens.
RépondreSupprimer