dimanche 18 septembre 2005

Journée de patrimoine

C'était déjà commencée hier, je ne le savais pas, mais aujourd'hui je vais voir... quelque chose pas vue jusque maintenant. J'y vais.
Je suis allée à l'arc de Triomphe, place étoile. Vous savez, bien sûr qu'il y a des rues autour, comme dans une étoile. Aujourd'hui c'était gratuit monter sur le toit et j'ai eu de chance en plus de monter en ascenseur. Voilà une des photo prises du haut.

En revenant, je suis allée avec ma famille au "chemin vert" de Colombe, ici, l'église du centre, pas loin de l'entrée. Des voies ferés desinfectés ont été transformés en park sans arracher les raies. Des belles arbres et des plantes aromés sont poussés autour. Et des adolescents l'ont décoré de leurs art. Ces photos, je les laisse pour demain. En tout, j'ai fait plus de cinquantes photos, mais je suis trop fatiguée de m'en occupper maintenant, en gros c'était une belle récolte et assez réussi.

J'aurais bien voulu aller partout, voir tout, mais mes forces sont limités et aujourd'hui je suis même un peu plus fatiguée que d'habitude. Demain, il sera un nouveau jour.

5 commentaires:

  1. Tu as eu plus de courage que moi. je suis resté dans mon appartement à faire et à écouter de la musique. Je me ratrapperai l'année prochaine.

    RépondreSupprimer
  2. je ne viens pas tous les jours,je te l'ai déja dit mais quand je viens prendre mon café chez toi,j'adore,je ris,je suis émue,j'apprends,bref,je te trouve fantastique,même si je ne te le dis qu'aujourd'hui...
    amitié
    nadine

    RépondreSupprimer
  3. L'arc de triomphe, c'est une des choses que je voudrais bien visiter et que je n'ai pas encore fait...Je peux voir la belle vue qu'on y a... J'espere qu'on peut monter aussi a pied, j'etais frustree pour la tour Eiffel, moi qui croyais pouvoir monter jusqu'en haut a pied (mon reve!) ce n'est pas permis a partir du 2e etage...

    RépondreSupprimer
  4. Superbes images !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis monté il y a quelques années sur l'arc de triomphe et me souviens d'y être allé à pied. La vue est très belle et j'ai bien ri de voir certains touristes prendre des photos nocturnes de Paris... au flash.
    Pour la tour eiffel, j'ai ressenti la même chose. D'autant plus que j'étais avec les enfants et que nous distribuions le pique nique en épisode après chaque effort.

    RépondreSupprimer