dimanche 25 septembre 2005

Premiers lignes en français, dernières comme jeune fille

Voilà les premiers lignes en français dans mon journal intime, et en même temps,... les dernières lignes de la jeune fille.

Tagore

Quelques heures après l'avoir mis dans mon journal intime, et écrit la note sur dure à décider que je viens de publier aujourd'hui dans le blog de mon journal de jeunesse, je l'ai lu à Sandou (qui par la suite est devenu le futur père de mes enfants).

Juste avant que je deviens femme, ce jour-là, quand j'ai passé de jeune fille à jeune femme. Où juste après? En tout cas, cette après-midi, là.

Même si devenir femme, ou homme, n'est pas l'affaire de quelques moments, heures ou une journée, la première fois reste importante et mémorable pour nous.

La traduction du début de page.(que je n'ai pas lu et il ne comprenait pas hongrois)


Pourquoi avoir peur. Comme le dit d'ailleurs maman, on le peut aussi le matin ou l'après-midi, on ne doit pour cela revenir à la maison à trois heures de nuit. Ce matin, dans la forêt, c'était très belle l'excursion à la monastère! Mais cela c'était avant. Maintenant, je dois décider, où alors je ne le dois plus. Je dois le laisser à mes instincts. C'est cela mon opinion.

2 commentaires:

  1. c'est très beau ce cahier et ce que tu y écris quant à ce qui était encore sans doute à ton époque, ce grand tournant dans la vie d'une femme.
    J'ai eu la chance d'arriver à l'amour dans d'autres circonstances, "l'amour libre" comme on disait...c'était au moment de la pilule, et y'avait pas encore le sida. Epoque bénie d'une vie où je savais que devenir femme ne revenait pas à passer dans les bras d'un homme. On naît femme Julie, on ne le devient pas. On EST femme ou pas...La sexualité se révèle dans le plaisir de l'acte sexuel, avec un homme ou une femme. Par contre, le plaisir de découvrir l'autre, reste à jamais ce que je préfère dans cette "chose" là...l'autre au fond de soi...que des fois on ne connaît pas, et pafois on ne connaîtra jamais...mais quand on le trouve cet autre, c'est géant!
    je t'embrasse
    brigitte

    RépondreSupprimer
  2. Merci Brigitte de partager un peu de ton expérience et idées sur la chose. J'aime autant l'acte découverte petit à petit avec un homme que j'espérais "le homme de ma vie et unique" que la magie de rapprochement des deux êtres différents mais quelque part de même sensibilité.

    On croit connaitre bien, puis cela nous échappe, mais c'est vrai que les magies des moments, les uns et les autres, restent.

    RépondreSupprimer