Il y a quatre ans, déjà ou seulement?
Le temps est tellement fluide! Curieux. Capricieux.
Il y a quatre ans, jour pour jour (à deux jours près probablement si on veut être très pointilleux) mais c'est cette nuit que je me suis rappellée, donc, il y a quatre ans que j'habite ici. Il y a quatre ans que j'ai été obligé, par lui, qui n'arrêtait pas à me harceler, jour et nuit, oui, aussi de nuit, aussi de l'aube, aussi d'aurore, aussi du milieu de nuit, aussi de trajet en train entre autres que en solitude, donc disais-je, que j'ai été obligé de quitter mon ancien "domicile" de Montmartre de 22 ans, devenu, "domicile conjugal".
C'était à l'aube, je suis partie après une nuit qui a pris mes dernières forces, avec une petite valise, mon Mac aussi, mes journaux et papiers surtout dans la valise, à cinq heure et demi du matin. Heureusement, près de la mairie de dix-huitième, il y avait un café sympa ouverte quand je suis arrivée là. J'ai passé des heures au café, en attendant que l'heure de mon rendez vous chez le dentiste arrive, que les autres choses s'ouvrent.
C'est toujours un déchirement de quitter, de partir, même si on sent depuis longtemps qu'un jour il pourait arriver. D'ailleurs, j'avais toujours cru, qu'il sera lui qui partira et moi qui restera à notre logement, qui avant notre connaissance déjà pendant des années fut la mienne. Au moins, en location. Mais je la sentais "mienne".
Mais quand le moment arrive, il faut quitter, déchirement ou non. Il faut faire un jour, une heure, le pas décisive pour sauver notre vies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire