jeudi 8 septembre 2005

Fruit de passion

C'est bien de faire tout avec passion, mais c'était la première fois que j'ai vu une fleur et ses fruits en même temps: étonnant, n'est-ce pas? Et je l'ai découvert, dans la rue à côté de moi! Merveilleuse fleur en plus.
Au début, je voulais photographier l'homme presque en haillons et très vieux qui est sorti de son jardin: il ne me l'a pas permis. Mais j'ai discuté avec lui : "les fleurs, oui, le fruit est mur bientôt" puis il a ajouté "mais il a fallu des années pour qu'elles prennent, beaucoup de travail, si je peux, je vous donnerai des semences, mais il faut en plus avoir énormément de patience." Passion et patience: vont-ils ensemble? Je me le demande. Je dirai, comme réponse, "ça dépend"
Et ici, une des fleurs vient être butiné par un abeille. Cliquez sur la fleur et abeille : cela vaut la peine de la voir en grand!

1 commentaire:

  1. C'est vrai que ça vaut la peine d'agrandir, il y a tellement de petits éléments dans cette magnifique fleur que je nai jamais vue (ça ne pousse pas par chez moi et je n'étais jamais en France à la bonne saison...)
    Et c'est très habile d'avoir pu prendre l'abeille qui butine!

    RépondreSupprimer