jeudi 1 janvier 2009

Mouvement

Bonne année 2009.

En janvier, nous commençons "mouvement" dans le groupe Afterclass. Le movement peut être différent, plus ou moins apparent. Ou même symbolique.

J'ai bougé, l'année dernière, de Paris à Londres, de France en Angleterre. D'un banlieue à un autre, d'un petit maison à un appartement lumineux. D'un environnement où je me sentais déjà clôturée, ne sachant plus comment en profiter davantage, dans un autre que je suis seulement en train de découvrir.

Quelque chose reste statique, l'autre bouge. C'est une façon de montrer le mouvement. Ou alors, l'arrêter en pleine saut ou mouvement qu'on 'sait' qu'on ne peut tenir longtemps. Un pied ou un main ou un ballon en air, par exemple.

J'ai passé une bonne fin d'année, non seule, mais avec mes souvenirs et les photos sur le mur. Des vases et objets de différents pays. Je vais avec confiance vers la nouvelle année, prête à ce qu'elle voudrait m'apporter. Je ferais aussi de mon possible pour qu'elle ne soit pas statique.

Le rendez-vous quotidien avec vous me donne déjà l'impression de ne jamais stagner. J'avais lu ce matin sous une image que les Chinois disent, je sais, comme une mauvaise chose "que votre vie soit intéressante!" mais je ne voudrais pas une vie lisse en réalité.

Je vous souhaite donc à vous aussi une année créative et intéressante.

7 commentaires:

  1. Merci Julie,
    je t'en souhaite tout autant :)
    Annelise

    RépondreSupprimer
  2. Meilleurs voeux à toi aussi Julie. Que 2009 soit aussi créative et intéressante que tu l'espères...ce dont je ne doute pas, étant donné ton entrain.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Julie, je te souhaite le meilleur pour 2009, plein de joies, de bonheurs, de découvertes et d'envies, je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Julie pour votre blog. Il m'a beaucoup aidé en apprenant le français en 2008 (une langue difficile et obstinée d'apprendre). Je vous souhaite le meilleur pour 2009!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année Julie.
    J'ai pour la première fois participé à after class.
    Je n'arrive pas à exposer la photo en format "moyen"
    Et je parle si mal anglais.
    Merci pour tout ce que tu nous apprends.

    RépondreSupprimer
  6. Christian, cela m'aiderait de savoir ton pseudo sur Flickr.

    Sinon, voilà l'explication tant que possible. Si tu es avec l'image choisie, au-dessus, en anglais il y a entre autres un Size, en français il n'est qu'un signe et il faut avoir le souris dessus pour que Taille apparait.

    Une fois click sur Taille, il y a des choix entre plusieurs. Moyen, ou midsize en anglais. Une fois click dessus, au-dessous apparait deux rectangles, une plus grand. Il faut selectionner ce qui est dedans, code html, et le copier, puis aller dans un commentaire Afterclass ou n'importe quel autre et le coller.

    Tâche le faire.

    Tu ne m'as pas laissé adresse direct, donc je ne peux te le dire autrement, pour le moment.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Julie,
    Sur flikr je suis chjmb2000.
    C'est fait.
    Je ne pouvais pas manquer ton message.
    Je suis un élève très attentif, tu le dis si bien, il n'y a pas d'âge pour apprendre.

    RépondreSupprimer