samedi 24 janvier 2009

Sortie à Sidcup

Hier, ma belle-fille me demande: "Veux-tu venir avec moi à Sidcup?"

Curieuse nom pour une ville, pas très loin de Londres, en direction de la France. J'avais l'impression de ne pas avoir envie de m'y arrêter: foncer directement à travers le Canal vers Paris.

Finalement, nous avons trouvé Sidcup, un nom dur à retenir pour moi, ensuite, après maintes recherches, trouvé un lieu à parquer: curieusement, c'était tout près de la rue principale.

Aie! Une boutique de coeur: avec des choses à vendre, entre autre, pleine des livres! Sentant que je vais m'y perdre, nous nous sommes données rendez-vous au MacDo tout à côté.

J'ai acheté, heureusement pas pour cher, des livres d'occasion, puis je me suis assise sur une énorme fauteuil, MacDo à la manière d'un pub Anglais. Magnifiques couleurs aussi, comme vous les voyez.

Ah bon, les fauteuils n'ont pas réussi a arriver encore, ce soir je les ajoutera, à cette placei.

Ensuite, nous avons déjeuné chinois. Personnellement, j'ai mal choisi mon repas, mais la lumière était 'juste so', exactement ce qu'il me fallait, pour, pendant que j'hésitais, je réussi à prendre cette image dont je suis très heureuse.
MoveIt
Bien sûr, elle est bougé, pas "tel quel" pas 'scientifique' mais justement, à cause de cela, je lui trouve un air de peinture.

Plus tard, les gosses sont sortis de l'école, il faisait froid dehors et j'ai resté dans la voiture. L'un d'eux a ouverte la porte et a commencé à bavarder "as-tu avec toi ton appareil photo?" et puis "Par ma fenêtre ouverte, moi j'ai pris l'hélicoptère qui était juste au-dessus!"

Ainsi à commencé une session des photos amusantes: prends-moi ainsi, avec ce mouvement, cette grimace! Et puis, bien sûr, d'autres ont voulu leur images aussi. Merci à leur mère, m'ayant donné la permission de les publier. Qu'ils sont mignons et intéressants!


J'ai aussi trouvé un autre photographe, de moins de 9 ans, qui comprenait ce que je voulais faire et proposait d'autres façons à faire. C'était fantastique! L'idée de prendre mon parapluie venait de lui! L'idée de le bouger pour montrer le mouvement de moi. Ainsi de suite.

Entre MacDo, photos de rue et de restaurant Chinois et celle d'école, j'ai eu une récolte riche, mais surtout, j'ai passé une magnifique journée! Peut-être, parce qu'au lieu de rester au lit à chaud, j'étais prête en cinq minutes d'aller à... Sidcup!

3 commentaires:

  1. peire and I are loking together your so sweet boy and girl. a kiss for everyone and two for the so dynamic grand mother

    RépondreSupprimer
  2. Les enfants font toujours d'excellentes photos.

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont extra, ces gosses, mais ils ne sont pas les miens, c'est tout à fait possible que leur grand mère et aussi dynamique que moi, par contre.

    RépondreSupprimer