dimanche 11 janvier 2009

Marché des fleurs de Columbia Rd

Ce matin, je me suis réveillée en admirant une magnifique levé de soleil avec un ciel rouge foncé, s'éclaircissant doucement. Aussitôt, je me suis décidé que malgré que samedi j'ai réussi à rassemblé 1200 photos "marché" je vais quand même "faire" avec le group portrait, celle-ci, aussi.

A Paris, il y a la possibilité de rencontrer des autres aussi, mais pas autant qu'à Londres. Entre autres, les groups appelés Meetup. Je me suis inscrit à plusieurs, The Artist's Way, gratuit, dont j'ai déjà parlé, le Photo et Graphique conduit par une roumaine qui hier, m'a jetée de la réunion de marché jamaicaine puisque je n'ai pas payée d'avance les trois pounds demandés, et le London Portrait group, où Mike organise dimanche après dimanche des rencontres intéressantes.

Columbia road est loin des stations de metro, pas trop près des bus non plus, dans une rue presque oubliée de Londres, si vous ne le connaissez pas, vous n'y allez pas. Une petite rue avec des vieilles petites maisons (avant et après des immeubles laides), colorés, des boutiques de bric et brac et bien sûr, des fleurs, pas chers, "5 pour deux pots ou 1 par pot pour les plus petits."

Bien sûr, on peut trouver aussi des fleurs plus chers, un bouquet des orchidées ou des fleurs spéciaux, des cactus, et quoi pas encore. Surtout, des gens sympa!

C'était un paradis pour les portraits!
Columbia Rd Flower market-5
Je n'ai pas mise encore qu'une trentaine des photos, à partir de lever de soleil à une femme dont j'aime beaucoup le portrait et que je veux mettre demain en première, mais cela peut donner une première goût, un peu comme si vous flâneriez avec moi.

Je suis revenue avec mal au dos, probablement parce que soudain la température a changé, de 0° aujourd'hui c'est grimpé vers 10 et au soleil au dû être encore davantage. J'ai adoré, mes os moins.

Alors, je me suis couchée, et je ne m'en suis pas occupée des images que plus tard, et de blog seulement une fois qu'au moins 30 images se retrouvent sur le web.

Les voilà, pour ceux ayant envie de balader avec moi.

1 commentaire:

  1. Hello! Julie
    Bien sûr que j'ai envie de me promener avec toi...
    Que de bien belles photos , j'aime surtout les regards et sourires de personnes rencontrées au hasard de tes ballades.
    Bonne semaine, à bientôt.
    Chany

    RépondreSupprimer