mardi 13 janvier 2009

La Tamise le soir

Chaque lundi, je vais au centre Londres, à la salle de concert dans le hall duquel nous tenons la réunion Artist's way. Cette année, j'ai commencé un nouveau cycle, des nouvelles gens sympa.

En revenant à la maison, j'ai prise le pont piéton parallèle d'où on peut admirer une autre vue. Au bout, ce théâtre illuminé: il jouait la cage au folle.

Une fois lancée, le temps est passé trop vite, il est une heure au milieu de la nuit et je ne dors pas encore, alors, autant publier ma note!

Après la réunion, j'ai prise des photographies de nuit, surtout les réflections dans la rivière, mais aussi un peu les lumières de la nuit, cette nuit, il y avait en plus pleine de lune, une lune qui se montrait pour quelques secondes, puis, pudiquement, se cachait derrières les nuages.

Je vois vraiment tellement plus des choses depuis que je prends des photos!

6 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi : depuis que je prends des photos, je découvre...je "regarde" avec davantage d'attention tout ce qui m'entoure.
    J'espère que tu as enfin trouvé le sommeil et que tu fais un peu de "grasse matinée" pour récupérer.

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme toi, quand j'ai mon appareil photo, j'ai l'impression d'etre plus attentive aux petits details, je leve plus la tete pour voir le haut des batiments...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette pjhoto

    RépondreSupprimer
  4. Et tu nous en fais voir aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Julie, j'aime ta capacité à vivre et à te regarder vivre, à chercher à comprendre aussi qui t'amène encore ailleurs, plus loin. L'appareil photo amène à voir plus de détails, c'est vrai, parfois il peut aussi isoler, tout dépend. Je t'avais dit un jour que j'aimerais écrire sur tes photos, tu m'as dit oui, mais je ne sais pas choisir. Alors si un jour celà te dit, envoie moi une photo sur mon mail, je serai très heureuse de poser des mots sur tes images. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. Très sympathique cette note :)
    et quelle magnifique photographie !
    J'adore les couleurs... entre autres

    RépondreSupprimer