vendredi 23 janvier 2009

La première journée du 5e année

Aujourd'hui, ce blog est entrée dans son 5e année de publication, hier, j'ai pris encore quelques images du cyclamen "du maman" acheté avant son anniversaire, mais qui perdure encore!

Chaque semaine, d'autres fleurs s'ouvrent, s'agrandissent. Ces deux, depuis le début, se sent bien ensemble, tout près l'un de l'autre. Une belle occasion pour moi de rêver. Je sais que cela existe, même si depuis fort longtemps pas pour moi. Pourtant....

Comme vous voyez, il pleuvait dehors, puis, le soleil est revenu. Je me suis sentie épuisée, voulant faire une sieste, mais vers deux heures de l'après-midi, j'ai sentie par la fenêtre un peu entrouverte un air superbe entrer, un air de début de printemps.

Je regard dehors: le ciel était tout gris, mais le soleil brillait. Un merveilleuse lumière et des contrastes si fortes! Je n'ai pas résisté et j'ai sortie dehors, avec mon chariot pour faire des courses, mais aussi, bien sûr, heureusement, mon camera.

"Je dois réussir à rendre ce lumière sublime" je me suis dit. J'ai pris photos après photos, vers en haut et vers en bas, des répétitions aussi "patterns" et finalement, j'arrive sur la rue principale.

Des corbeaux s'envolent au dessus ma tête. Trop vite. Je n'arrive pas à les attraper dans mon camera même s'ils restent, dans ma mémoire. En regardant en haut, vers la place centrale du Blackheath Standard, soudain, j'aperçois une merveilleuse arc-en-ciel!
Rainbow
J'ai tâché de prendre encore deux ou trois autres images, mais la pluie est arrivé, même si doucement, l'arc-en-ciel disparu.

J'étais là, avec mon camera, avec mes yeux, au bon moment!

Arc-en-ciel, signifie-t-il l'espoir? L'espoir de continuer bien cette année, la 5e année de ce blog qui me tient tellement au coeur? Je le prend comme un signe. Tout comme les cyclamens qui fleurissent dans ma fenêtre, s'ouvrant pour moi, des fois, même me rappelant des désirs autrement inavoués.

Que des plaisirs la nature peut apporter! Par beau temps aussi, mais par mauvais temps ou périodes de vie, encore davantage.

3 commentaires:

  1. Il est magnifique cet arc en ciel et signe certainement d'une très belle année à veni...Je te remercie pour la belle photo qui m'a inspirée hier pour mon blog,j'espère que tu as lu tous les commentaires élogieux qui sont arrivés..Cette photo est vraiment magnifique

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr que c'est un signe. Tu avais demandé de capter une lumière exceptionnelle et tu as été entendu. Longue vie à ton blog et à la lumière que tu diffuses !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très belle photo, l'arc en ciel, c'est de l'espoir. L'espoir de continuer encore longtemps.

    RépondreSupprimer