mercredi 7 janvier 2009

Bus gratuit!

J'avais déjà un Free-pass, qu'on donne à tous les habitants de plus de 60 ans en Angleterre (pas valable en Ecosse), mais je ne pouvais l'utiliser de 4 h le matin à 9 heures. Cela n'était pas trèsagréable, puisque je vais nager à 7 h ou 7:30, cela veut dire en fait deux voyages payants.

Je ne suis pas devenue pauvre à cause de cela et pendant que ma voiture marchait, j'avais même trouvé une place gratuit pour me garer, bien sûr, oubliant que l'essence coûte aussi même pour des courtes voyages.

Depuis hier, je n'arrive pas à croire, pourtant c'est vraie: aucune problème avec ma carte tôt le matin, je peux l'utiliser maintenant 24h/24!

En parlant de cela à un autre retraité "je dois vous dire en secret, me dit-il, que j'aime bien être à la retraite" il m'a répondu, non seulement toute la journée, mais partout en Angleterre! Au moins, jusque Ecosse, on peut aller en bus partout sans payer. "Mais pas en train".

En train, ici, en banlieue (Grande Londres) après 9 1/2 c'était déjà gratuit, et encore il le reste, mais bon, je peux aller aussi en bus plus loin et le train est moins cher quand même aussi. Depuis hier, je rêve aux voyages en bus. Aller vers le nord, tout en neige, aller vers le sud et le mer, aller vers la France et trouver un moyen à traverser le Canal au moindre coût. Pour le moment, je suis aux rêves, les possibilités.

C'est comme en regardant un menu: toutes les plats sont possible avant de commander. Toutes les voyages sont devant moi avant de partir.

Ah bien, il y a la petite problème de la fatigue des longues voyages en bus, mais en plus, aussi la problème un peu plus ardu de trouver un logement si je ne veux pas revenir le même jour. Tout cela n'importe pas dû tout tant que je rêve.

Qu'importe ce qu'on mange, dans la tête! Tout est bon et tout est possible. Aussi dans mes rêves. Il fait froid ce matin dehors, et voyager en imagination est nettement plus agréable que sortir vraiment aller quelque part.

J'irai vendredi / samedi / dimanche au centre, en attendant, je me sens tout à fait bien au chaud chez moi! Je peux imaginer aller loin, traverser même le canal à la nage, oublier que j'ai mal au ventre si je prends un bateau, ne pas penser au coûts à côté, puisque y aller "est gratuit". Rêver aussi. Et un jour, certains rêves peuvent même se réaliser!

J'ai rêvé des année aller en Irlande, finalement... j'y suis allée. Je rêve de Colorado et j'ai une invitation pour Utah (pas loin) et un jour, j'y arriverai aussi. Je n'ai vraiment pas besoin de la voiture pour découvrir la Grande Bretagne non plus.

Il ne serait pas mal d'avoir ce cadeau en France aussi!

3 commentaires:

  1. Bonjour Julie, oui, il faut rêver.
    "NE RENONCE JAMAIS A TES REVES.
    SOIS ATTENTIF AUX SIGNES".
    dit Paulo COELHO dans "L'Alchimiste". Et c'est bien vrai, les choses que l'on souhaite vraiment, que l'on visualise, finissent bien souvent par arriver.
    Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Construits tes rêves, dedans, bien au chaud sachant que dès les beaux jours ils seront réalisables puisque les transports sont gratuits....c'est une difficulté de voyage qui est déjà surmontée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Julie et bonne année !
    En tous cas, si jamais tu voulais venir voir Berlin, j'ai peur de ne pouvoir t'offrir un voyage gratuit, mais par contre, tu es la bienvenue chez moi.
    Voilà voilà. Szia !

    RépondreSupprimer