Quelquefois, un portrait doit être net et claire, montrant le peau impeccable, la couleur magnifique des yeux, la sourire chaleureuse, reflétant l'âme de celle pris en photo, comme dans celle-ci, prise d'une inconnue dans le marché des fleurs dimanche.
Mais pas toujours.
En regardant les photos prises par les autres dans ce mois "mouvement" de groupe Afterclass et ce que les images expriment ainsi, je suis en train d'avoir plus de courage de montrer des images qu'autrefois j'aurais jeté en disant "mais le visage est bougé!" par exemple.
Voilà Sana, prenant des vidéos de moi pendant que nous traversions le station de métro près de la Tamise, l'embarcadère Victoria. Même si le reste de l'image est net, elle a nettement bougé, donc on voit plutôt la silhouette et remarque l'écharpe multicolore.
Pourtant, j'adore cette image.
J'ai aussi découverte une d'une photographe, prenant une pianiste qui a soudain bougé, avec en main le morceau de musique. Elle l'a un peu retravaillé "façon peinture" obtenant effectivement une peinture mémorable.
En allant à Artist's way, m'aide aussi à s'aventurer avec plus de confiance encore qu'avance vers des voies nouvelles, inconnues par moi auparavant. Oui, c'est moi qui y va, même si je ne sais pas souvent vers où cela va aboutir.
Tu es merveilleuse Julie. Ton blog est un délice et tu arrives à me faire rêver. Je te fais de gros bisous
RépondreSupprimerj'aime tes réflexions - recherches
RépondreSupprimer