Ceci était un garçon sous le pont, pendant le marché de Noël.
La photo initiale est foncé, très peu de lumière là bas et flou, en jouant avec l'image, je suis ébahie presque combien cela a pu changer!
Je ne passe pas assez de temps à corriger, soigner, changer mes images, pourtant le "post processing" la chambre noir numérique, peut produire des images autrement plus intéressantes et meilleures.
Au moins, maintenant depuis trois jours, j'étais nager chaque matin, je lis, j'écris, et je commence à perdre les deux kilos gagnés pendant les fêtes. Me remettre sur le bon chemin.
A chaque fois que je me mets à l'ordinateur je me perds sur le web pendant des heures. Sur les blogs des autres, les images que je découvre, d'autres personnes, mes propres groupes etc. Le temps passe si vite!
"J'ai du temps," mais si je l'utilise pour une chose, il n'en reste pas pour autre. J'ai enfin passé l'aspirateur, fait des courses (surtout fruits mais aussi des légumes).
J'ai aussi lu un peu sur les photos fait au bas lumières et comment les transformer aussi, deux chapitre sur un livre d'amour entre une adolescente et un gentil vampire et puis deux chapîtres de livre de Obama.
Hier il a déjeuné avec tous les anciens présidents vivants. Il raconte dans son livre qu'en 2000, a peine dix ans avant son élection, on ne voulait même pas l'accueillir à la convention Démocratique et quatre ans plus tard, il était invité à être le "key speaker"!
J'aime comment il raconte sa vie et sur la politique aussi, tel qu'il l'avait vécu. Je crois que du même façon qu'on peut transformer une image, on peut aussi voir quelqu'un différent selon la lumière jeté dessus. Au lieu de condamner les gens travaillant en politique, maintenant j'ai un peu de pitié pour eux. C'est vrai, il font un mauvais mouvement, il peuvent tomber si vite!
Pourtant, nous tous apprenons par nos erreurs. "Trial and error", tester, essayer, apprendre de ce que ne réussit pas. Je ne sais pas encore quelle est la meilleure façon de montrer quelques images "mouvement" - autre qu'un vidéo bien sûr.
Il y a tellement des façons de évoquer "mouvement"!
Bonjour Julie,
RépondreSupprimerTrès belles images de mouvements pris sur le vif.
Et félicitations pour la natation, j'admire votre énergie et votre persévérance, une belle leçon pour moi, souvent bien plus paresseuse.
Julie, tu sais une chose essentielle, la curiosité, avec elle tu avances sans cesse et tu nous fais avancer... La curiosité est pour moi symbole de vie, de goût de la vie, tu es passionnante, je te remercie car parfois le soir venir te lire me redonne le moral, me confirme le fait que la vie est à savourer, je t'embrasse fort, très fort.
RépondreSupprimerCe gros guignol ferme les fenêtres : http://www.vinvin.org/ - Il trie les commentaires, manque d'humour, pas sport. Ah flutre, c'était juste pour moquer.
RépondreSupprimer