jeudi 22 janvier 2009

4 années de mon blog!

Les quatre années depuis que je blog, jour à jour, finissent aujourd'hui. Quatre années qui à la longue ont changé ma vie.

Bonne anniversaire!

Ces tulipes sont mon cadeau, depuis mes 42 ans je n'attends plus qu'un autre m'offre des fleurs quand je peux me les offrir moi même!

Les tulipes, ici, sont plus belles qu'elles étaient frais, ils sont d'ailleurs encore sur ma table, tout sec et disent: on ne doit pas être jeune pour rester intéressant. Tout dépend de la lumière, de l'angle, de l'approche.
tulipes d'anniversaire
Hier, j'ai donné un interview téléphonique à Cédric de Nous Deux, il m'a demandé "Quand votre vie a changé la dernière fois?" Aussitôt, la réponse est arrivée: avec l'ouverture de mon blog.

Le départ Paris - Londres, France vers Angleterre, était important, et peut être, à la longue va changer de nouveau ma vie, mais pour le moment je ressens que ma vie a changé davantage quand, la première fois j'ai pu m'ouvrir vraiment vers le monde.

Depuis que la première fois, l'eau ayant coulé, après une orage, dans mon salon, et que j'ai raconté mon chagrin et aussitôt, j'ai eu des commentaires sur mon blog, ressentant que je ne suis plus seule dans le monde, oui, ma vie a changé.

Je sais, que ce qui se passe avec moi importe pour quelqu'un, que ce que je dis peut encourager un autre, et mes notes, jour à jour, me donnent une tâche, quelque chose que je ressens important à faire. Mon message, Il y a de la vie après 70 ans, bientôt, en quelques mois d'ailleurs, il sera 75 , passe, non à travers le titre, mais ma présence persévérante.

Les blogs, la site photo (et vidéo), m'ont permis à me connecter aux êtres merveilleux et très divers partout, sans même mettre (trop) mes pieds dehors! Sans aller au Japon, Nouvelle Zealand, Californie, Chine ou Inde, (et même, maintenant, en France) je m'y suis trouvée et j'ai maintenant des copains avec qui parler, presque partout où je pourrais aller. Et eux, me trouvent à ma poste, jour à jour, depuis quatre ans.

Bonne anniversaire!

10 commentaires:

  1. bon anniversaire à toi, Julie, à ton blog et merci de nous être fidèle - c'est toujours un moment de bonheur pour moi de lire ton billet du jour!

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire et encore plusieurs années à te lire.

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire à ton blog et continue longtemps, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire, Julie. En lisant votre blog j'apprends le français, mais, plus important, dans vos images et vos mots j'apprends la vie. Merci et bonne continuance!

    RépondreSupprimer
  5. Heureux jour anniversaire, Julie ! Félicitations pour être présente tous les jours de notre vie au cœur de ta vie.
    Je t'envoie un bisou virtuel.
    Bonne fin de semaine;)Julie.

    RépondreSupprimer
  6. bonne continuation avec les fleurs...

    c'est vrai qu'avec ces couleurs brillantes et gracieuses jusqu'au bout ces tulipes sont comme une offrande...

    j'ai lu que le petit air frais mais surtout la lumière que nous accordent les jours qui grandissent ont sur vous comme sur moi un effet vivifiant et qu'un arc en ciel peut nous surprendre...

    quelle belle découverte aujourd'hui encore?

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous, et aussi à Robert qui vient seulement découvrir la langue française et mon blog!

    Je promets d'être là, fidèlement, jour à jour.

    RépondreSupprimer
  8. Bon anniversaire Julie! Je suis nouvelle sur ton blog mais depuis deux semaines j'y reviens souvent même si je ne laisse pas toujours de commentaire ton amour de la vie m'encourage à aller de l'avant.

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que dans bien des années, je me souviendrai de ces fleurs.
    C'est très beau. Merci, et bonne continuation.

    RépondreSupprimer