vendredi 30 janvier 2009

Raté

Rien n'est tout à fait raté dans la vie, la plupart de temps on en tire quelque chose. Un petit déjeuner, seule et pas festive, d'accord, mais rendez-vous pour midi!

A midi, des bonnes pattes, bonnes discussions, et la plaisir que ma belle-fille, comprenant tout à fait mes désirs, disons encore davantage, mes besoins, cache le gâteaux rapidement du table.

Il n'y reste plus qu'un fourchette.

Il n'est qu'une heure de l'après-midi, mais le soleil pénètre très obliquement par la fenêtre de la cuisine du mi-sous-sol. En parlant, d'un coup, j'aperçois cette magnifique ombre.

Connaissez-vous André Kertesz? Sa photo simple, mais parlant, d'un fourchette sur une assiette est célèbre, ses magnifiques images des paysans de Savoie un peu moins, mais toutes ses photos sont bien gravés dans ma tête.

Tiens, il y a encore ma verre de vin rouge aussi sur la table, je viens de trinquer avec un tout petit peu du très bon vin avec Lili. Quand c'est tellement bon, un Savignon venant de Australie! cela vaut la peine.
Shadows-8 picnik variation
Je prends un autre image, en déplaçant légèrement la verre, la mettant plus près de la fourchette.

Que des miracles la vie nous offre! Faut-il encore les observer, les apprécier!

Le soir, une rencontre raté: le musée que nous étions censé de visiter est fermé le soir depuis deux semaines. Nous allons au pub, mais pas très intéressante, j'ai pris quand même deux portraits pas si mal, intéressantes en tout cas. L'un d'un barman tout percé le pauvre partout avec des annaux sur la figure, l'autre d'une jeune fille à côté de lui, le visage impeccable. Comme je n'ai jamais eu.

En retournant, cherchant par où venir, la lumière bleu fluorescente du Théâtre National m'attire et je passe par un pont où je n'ai pas l'habitude.
Oh, les magiques lumières de la Tamise, tout à fait différentes, d'ici, que de pont piétonnière. Peut-être pas "tout à fait" mais différentes en tout cas, m'offrant une autre point de vue sur presque la même place et choses. Environ cent images.
Le Royal Festival hall à gauche avec l'embarcadère, la grande roue et le pont piéton, au milieux au loin le parlement, Westminster, et même le Big Ben, tout y est! Même si je peux y travailler encore sur la clarté, cela vaut la peine d'être regardé en grande format.

Je ne peux plus dire que la rencontre, la sortie de hier soir était raté!

Je n'ai pas encore regardé tous hier soir, ni ce matin, mais j'ai sur quoi travailler! Et mon ordinateur qui c'est arrêté hier matin, (ayant trop abusé de lui et lui demandant trop à la fois) remarche de nouveau. Pleines des plaisirs que la vie m'a offerte dans une seule journée!

5 commentaires:

  1. c'est nous qui décidons que c'est ou non raté (enfin la vie nous force parfois un peu la main, reste à contourner)

    RépondreSupprimer
  2. Raté = pas passé comme on le souhaitait.... mais il y a toujours du positif si on cherche bien,...la preuve !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la photo de la fourchette, il m' a fallu du temps pour realiser ce que c'etait.
    Pour voir de magnifiques photos de Londres de nuit, c'est la: http://www.boston.com/bigpicture/2009/01/more_of_london_from_above_at_n.html

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ta photo avec le verre et la fourchette, il fallait la voir cette ombre

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que la photo avec le verre et la fourchette ferait une belle peinture.

    RépondreSupprimer