mercredi 28 janvier 2009

Rencontres

La rencontre la plus importante samedi, lors la visite à Buckingham Palace n'étaient pas les guardes de la Reine dans leur belles uniformes rouge et chapeaux hauts, mais celle avec cette femme policière au cheval.

Je lui ai dit combien je suis heureuse de la voir, une femme policière au cheval, elle a sourit heureuse et s'est arrêté le temps que je puisse prendre une image.

Nous sommes parties nous sentant mieux après notre rencontre, l'un et l'autre.

C'est vrai, qu'on peut ces jours-ci devenir conductrice de train, policière montée et pas mal d'autres choses, mais ce n'est pas facile jamais d'entrer dans un métier dominé en majorité par des hommes. Il faut alors y ajouter un chose en plus qu'eux le font. Elle, l'a fait. J'ai apprécié et nous sommes reparties toutes les deux plus fières.

Ce n'est pas la seule rencontre dont je voulais parler ce matin.

J'ai commandé et reçu un disque assez grande pour y mettre toutes mes images et à cette occasion, j'ai enfin ouverte le DVD sur lequel C. m'avait sauvegardé mes textes de mon ancien PC craché. Non seulement une rencontre avec une ancienne "moi", mais une appréciation de tout le travail, dorénavant pas perdu! que j'ai mise pour créer toutes ces textes.

Que de travail!

Dans ma mémoire, certaines époques de ma vie me paraissent vides, "pas grande chose s'y est passée" je me dis. Oh, que non! J'ai travaillé énormément!

Saisir tous les journaux, non seulement à moi mais celui de ma mère et grand-mère sur le Word pour les mettre dans un format accessible à l'ordinateur, traduire en français et certaines même en anglais. Faire une compilation de tout les livres sur l'écriture que je lisais et ensuite les arranger dans quatre volumes selon des critères pour préparer des livres qu'on ne trouve pas en France.

Extraire des mots incompris, des phrases à apprendre et mettre leur équivalents. Copier des extraits et poèmes, et même écrire deux petits romans fiction. Dizaines des récits. Faire une recueille des récits de ceux dans l'atelier d'écriture. Oui, je n'ai pas resté à "rien faire" même dans les périodes dont je ne me souvenais plus comment ils sont passées.

Mille merci à celui qui a réussi, lui aussi avec un travail de longue durée et beaucoup de savoir faire, récupérer mon travail ancien! Cela m'a donné de l'ailles et une autre perspective de cette "autre Julie" d'avant ses 70 ans! Aussi, du courage à reprendre à écrire, à part de journal et des blogs. Raconter des histoires.

J'ai déjà écrit hier la première.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire