lundi 5 janvier 2009

Il a neigé cette nuit

Il a neigé cette nuit autour de la maison, mais je ne suis pas encore sortie, j'attends la lumière, "le soleil se lever" si soleil il y aura.

Néanmoins, voici la preuve, même si c'est tout à fait possible que jusque je sors, il n'y aura plus que des traces, pas comme au Canada ou même sur les Alpes ou les Carpathes.

En tout cas, depuis que je suis à Londres je vis nettement plus avec la nature, dans la nature. Non seulement par où j'habite, mais un peu partout, autant au centre que dans le "grande" Londres, dans les quartiers riches autant que dans les quartiers pauvres, il y a pleines des parcs. Bien sûr, par ici, nous avons aussi pas mal des oiseaux divers.



Il ne faut pas aller loin, n'importe où qu'on habite pour se sentir plongé un peu dans la nature. Et si la neige dure, cette après-midi, nous allons nous y promener un peu avec mes petits enfants qui sont de retour. Bien sûr, il suffit déjà de sortir dans leur jardin si nous n'avons pas envie d'aller plus loin pour trouver des traces de neige.

Et moi, des traces des hivers de mon enfance.

La dernière fois, c'était chez Gelzy et Peire que nous allons déjeuné sur la neige. Magique souvenirs! Voilà le lieu de loin.
Dejeuner sur la neige
Mais une fois, même à Argenteuil, la neige est tombé... an Avril!
Tulipe en neige detail
Finalement, je n'étais pas aussi loin de la nature, même à Argenteuil, avec mon petit jardin, même si je me sens plus dedans à Londres habitant plus près d'un grand parc et à trois minute à pieds des pleines de Blackheath.

3 commentaires:

  1. il neige à Londres mais ça fond à St Niz bien que -10 cette nuit ! tout compte fait nous mangerons à l'intérieur ! et nous parlerons de la Pologne avec Aneta, transfuge à St Niz. Bon appetit avec tes petits

    RépondreSupprimer
  2. Quand je suis aller en France et en Angleterre j'ai remarqué quIl y avait beaucoup de parc dans les villes, ici nous avons de grands espaces mais les villes de banlieu manquent de parcs.

    RépondreSupprimer