dimanche 25 décembre 2005

Traditions, traditions...


C'est selon des pays et des traditions.

Dans les pays nordique, tirés pas les renes, dans les pays de l'est, par la fenêtre, dans les pays anglophones, par la cheminée. Et en France? De toute façon, "sttt" il ne faut pas que les enfants me voient! dit-il toujours en laissant rapidement ses cadeaux et allant ailleurs, rapidement.

Les traditions de midi 25 sont aussi différents d'un pays à l'autre.

En roumanie et hongrois, on mange de choux farci, des gâteaux aux noix, non pas de dindon farci et des marons, par exemple. Un noël sans choux farci ne sera même pas une fête, mais tous les jours consécutives, allant de visite en visite, on vous sert la même chose, donc vers la fin, dévinez ce qu'on pense du choux farci, tellement attendu au début...

Peut-être, c'est ainsi avec d'autre choses aussi. Bon, j'aime quand même toujours le choux farci! et hier soir, même toute seule, j'en ai mangé un.

Et merci pour tous qui m'ont envoyé un petit signe chaleureux, un mot, une phrase ou une image! Je suis bien seule, mais sentir qu'on pense de temps en temps à moi, fait plaisir, me rechauffe.

1 commentaire:

  1. J'aime le choux farci et en mange bien rarement. Mais je comprends qu'à la longue on puisse s'en lasser.

    Bonnes fêtes Julie!

    RépondreSupprimer