Les branches de sapin, signifieront toujours Noël, fin d'année pour moi, et à ma surprise, on m'a dit que même en Afrique, à Congo par exemple. Pourtant là, il fait chaud, même à cette époque. Et en Autralie ou New Zeeland? C'est l'été chez eux maintenant!
Il n'y pas, et surement, il n'y eu pas à l'époque, des sapin en Israël non plus, alors, d'où vient, de quand vient l'habitude de l'arbre de Noël?
Dans mon enfance, j'étais la seule baptisé entre mes cousins et la seule avoir un arbre décoré (que père Noël apportait bien sûr à chaque fois pendant que nous faisions la luge dehors). Tous les cousins venaient recevoir leur cadeaux chez moi, mais... c'est moi qui mangeait pendant des jours et jours, un à un les bonbons accrochés sur le sapin! Cette annee, c'est moi qui suis chez d'autres cousins, romano-orthodoxes, avec encore d'autres traditions.
Salut Julie,
RépondreSupprimermeme a l'ile Maurice ou il fait tres chaud en decembre le sapin est symbole de noel.On utilise souvent des pins en fait...
Mais voila on a pas la neige ni la fraicheur. On ne se rechauffe pas au coin du feu. On est plutot assis a l'ombre dans des tenus legere pour ne pas souffrir de la chaleur et souvent apres le dejeuner c'est la sieste parce que manger au soleil ca engourdi.
Quelle belle histoire Julie ! Bonnes fêtes.
RépondreSupprimerComme je serais très occupé jusqu'à lundi, Joyeux Noël. Bises
RépondreSupprimer