vendredi 2 décembre 2005

J'aime les crêpes, mais


cette fois-ci, hier, je me suis contanté de les prendre en photo. Avec cela, ne croyez pas que je suis une héroine, où que je résiste d'habitude aux bonnes choses.

Je suis bourrée des faiblesses et il n'y a pas trois jours, j'ai acheté et mangé une tablette entière de chocolat au lait et amandes! Avec délectation: c'était vraiment du bon chocolat.

Si j'ai fait hier la note sur "ne j'ai pas mangé ça" c'était justement pour m'encourager à continuer, à résister d'avantage, à m'en réjouir de la photo et que je peux ains l'emporter avec moi ce qui me tentait, sans qu'il commence à peser sur mon poids déjà trop lourd.

J'ai eu d'ailleurs plus de difficulté de résister aux crêpes qu'à la tarte au citron, et même, tarte aux rhubarbe (une autre photo sur ma site flickr). Je me suis dit, pour me convaincre "je peux en faire autant, moi aussi (des crêpes)". En réalité, même si c'est vrai, je n'en ai pas fait depuis longtemps. J'ai appris très tôt à mes enfants à le faire et déjà très jeunes ils se sont réjouis à les préparer eux mêmes.

La dernière fois que j'ai mangé des crêpes, les pluparts étaient préparés, ainsi que la pâte, par mon fils. C'était fin août et toute la famille était réunie chez lui. Ma fille aussi et mes cinq petite enfants, et leurs époux bien sûr de même. Non seulement j'en ai mangé, il est devenu maître ès préparation des crêpes délicieuse, mais j'en avais même préparé moi aussi vers la fin quelques unes.

J'attendrai que cette occasion, si rare, se renouvelle, pour mettre la main à la pâte de nouveau. Au moins, c'est mon intention.

4 commentaires:

  1. J'aurais sans doute resisté au gateau au citron d'hier, mais les crepes, là, elle me donnent l'eau à la bouche!!! Ca, c'est vraiment des belles crepes!!!

    RépondreSupprimer
  2. pour te faire envie/ J'ai fait à midi une crême aux châtaignes ( lait + Oeufs+ Vanille) un bricolage avec de la pulpe que j'avais achetée à l'expo des inventeurs de villages (machine à ouvrir les chataignes). Tu vois, dans nos coins, on s'invente encore des arbres immortels et des machines à passer agréablement le temps.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne crois pas que j'aurais résisté, car elles ont vraiment l'air bonnes !

    RépondreSupprimer
  4. miam, miam, miam, ces crêpes, on en mangerait :))

    RépondreSupprimer