vendredi 30 décembre 2005

Bonne annee 2006 !


Avec la photo que j'aime peut-être le mieux de cette année qui c'était écoulée. Est-ce vraiment aussi bien? Allez la voir en grande! puis vous me le direz.

En tout cas, c'est dans ce lac que je me suis promenée avec un petit barque et ramée la première fois, patinée l'hiver et essayé de faire des huits. Je me souviens encore de mon coeur qui battait de crainte en mettant mes bottes et mes patines devant cette même batiment.

En retournant ce juin, après environ quarante ans (mais il était plus que je n'ai pas visité le petit lac du milieu du parc de Cluj, Kolozsvàr) j'étais ravie de voir d'autres enfants y ramer pour la première fois avec leurs parents.

Cette reflexion qui m'a acceuilli était un peu celle des années anciennes.

En tout cas, aujourd'hui, je n'ai pas réussi à sortir à temps pour "prendre la neige de Paris et sa région" sur le fait : une heure plus tard, quand je me suis enfin décidé, la neige s'est transformé dans une pluie froide et par terre en patinoire... tiens, tiens! J'ai réussi néamoins mettre en route mon nouveau imprimante photo, Canon, que je me suis offerte pour cette fin d'année et faire une magnifique photo de cette image.

La neige de Paris vient et passe et ne laisse pas des traces, mais ce lac existe depuis que je suis née et existe pour les générations à suivre aussi. En tout cas, surement encore une année entière! Il y a quand même dans la vie, le monde, l'univers, des choses qui durent!

J'ai alors décidé de l'utiliser pour souhaiter à tous une merveilleuse bonne année 2006! Et voilà une diaporama View slideshow des quelques images "appréciées" de 2005.

9 commentaires:

  1. bonjour julie je suis heureuse pour toi de la belle amitié que tu as connue avec stéphanie que tu relatais dans ton avant-dernière note.je t'envoie tous mes voeux pour 2006 de vie bien remplie, d'amour de joie. je le fais dès maintenant par ce que demain je vais à montbeliard à la fête" cité rêvée" (à voir sur ke site de montbeliard c'est super)quant à loi je me souhaite autant de talent, de courage ret de simplicité que toi pour vivre ma vie zzzzzzzzzzz francine
    francine

    RépondreSupprimer
  2. Tout mes meilleurs voeux pour l'année 2006 à venir!! Passe un bon réveillon de fin d'année. Bonne soirée Julie

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Julie et merci pour cette pub. Je découvre ton blog avec plaisir et je ne manquerai pas d'y revenir.
    Meilleurs voeux pour la nouvelle année.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. La photo est en effet très belle, Julie.
    Tu dois la trouvée encore plus jolie le fait qu'elle te rappelle de très beaux souvenirs.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. comme une goutte qui s'immobise le temps de givrer sur la plus belle branche, je pose une bise ici pour toi et pour mon poisson lune dont j'ai perdu les adresses suite à une mutinerie informatique..

    j'ai vu de jolies choses et j'ai pensé à toi tout de suite...

    albe

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. merci comme toujours pour un beau et bien interresant regard à ta vie!
    Je vous souhaite le mieux en 2006!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Julie!! Pour la neige sur le blog, un ami m'a donné un coup de main, son blog:
    kikojo.over-blog.com

    Ton blog est très beau avec des belles photos sur flikr! Bonne journée et bon réveillon

    RépondreSupprimer
  9. BONNES FÊTES DE FIN D’ANNEE 2005 !




    Que le bonheur soit dans vos chaumières !

    Que la vie soit meilleure qu’hier !

    VIVE L’AN 2006 ! ! !

    RépondreSupprimer