jeudi 29 décembre 2005

Les ingrédients et la préparation

J'ai flanchi, mais je promette de ne pas continuer à la faire. Pour une fois, je publie la recette de CHOUX FARCI "à la Transylvanie"

Stuffed cabage Transylvanian 002Un chou, bien sûr, déjà cuite (le jour avant) ou acheter les feulles entiers saures si disponible (pas en France d'après ce que je sais.

Et puis, une mixture de viande (avec au moins 50% porc) haché (j'ai acheté en tout 900 g) avec deux oeufs et 200 g riz (cette dernière cuite avant) comme garniture.

Stuffed cabage Transylvanian 006Un peu d'oignons et du poitrine fumé coupé et grillé (autour des choux) ainsi que de choucroute cru ou cuite pour autour et entre les strata de choux. L'instant critique, pour mettre le mix dans une feille de choux, le rouler, pour qu'il devienne ainsi.

Stuffed cabage Transylvanian 016Mettre les choux une à côté de l'autre, puis une partie de choucroute et oignon et poitrine fumé puis d'autres choux farcies et à la fin remplir presque le caserolle avec soupe de viande ou l'eau salé. Les oeuf (deux ou trois, lient le mix) le riz le rend légère, le viande lui donne bon goût, ainsi que la poitrine fumé. Bonne appétit! C'est un plat complet.

On met de crème fraiche ou yaourt sur le chou farci au moment de le servir!

J'ai été chez ma famille, porter la grande casserolle presque plein (sauf ce que j'avais déjà mangé hier) et chez les adults le plat était un succés (mais bien sûr, ils sont aussi polis de toute façon) et ils en ont mangé pas mal et ont voulu conserver le rest (ce sont des meilleurs signes que les paroles). Les enfants ont dit: "la farce n'est pas trop mauvais..." mais le chou n'est pas leur tasse de thé.

Dans les temps, il paraît que les hongrois ne concevaient pas des repas sans chou à côté, tout comme les roumains sans polenta. Des goûts et des coutumes, varient.

6 commentaires:

  1. Et bien tout cela a l'air très appétisant.
    Tu as dû te régaler.
    Flo

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam !!!! Je m'en vais essayer cette recette dès que possible...

    Merci Julie !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Julie! J'ai tres faim maintenant et j'aimerai bien repeter cette recette!
    Une chose que je n'ai pas bien compris: comment est-ce qu'on cuit le choux farcis? Dans de la choucroutte????
    C'est bien cela? Merci de m'eclaircir!
    Gabriela (de flickr)

    RépondreSupprimer
  4. chére Gabriella, étais-je trop courte dans ma description hier? j'en ai coupé et coupé, trop, finalement!

    on met une à côté de l'autre, les choux farcis, tant qu'on peut, puis de choucroute et ensuite de nouveau une rangé des choux, ainsi de suite et à la fin, on y verse de la soupe de viande ou de l'eau salé jusque couvrir tout, fermer avec un couvercle et bouillir, au moins une heure et le lendemanain, on le fait bouillir, s'il en reste, sans ajouter de l'eau à feu doux, avec le peu de jus restant.

    RépondreSupprimer
  5. bien sûr, on peu aussi, dans ces temps modernes, le rechauffer au micro ondes, au moins un ou deux choux farcis, mais ils n'auraut pas le meme goût exquise de chou rechauffé dont je m'en souviens encore

    je ne sais pas pourquoi, ils deviennent meilleur chaque jour, mais je peux en attester que c'est vrai!

    RépondreSupprimer
  6. Chere Julie, mille merci pour vos explications! Je vais essayer la recette bientot et vous raconterai le resultat!
    G.

    RépondreSupprimer