samedi 24 décembre 2005

Ensemble, pas seules!

Depuis les dernières neuf jours, ceux qui viennent lire ce blog, a diminué de 240 à environ 100 aujourd'hui. Je me dis, tant mieux, cela signifie qu'ils sont en famille! Je vais pouvoir écrire "entre nous" pour tous qui, comme moi, restent seules - ou au moins, pour ceux qui ont le temps et l'envie de venir passer quelques minutes avec moi.

En tout cas, j'irai en visite chez vous.


Je me suis bien réveillée plus tôt, mais toute la nuit, mon disque était en "defragmentation". Hier soir, voulant y mettre les images de Stuttgard, il a protesté "trop plein" et j'ai dû recopier d'anciennes photos sur mon disque lente, mais ayant plein d'espace. Ensuite, il fallait effacer les trous pour faciliter la vitesse des images à venir et programmes à travailler. Comme à la maison (quelle plaisir à revenir et trouver de l'espace) maintenant je serais à l'aise aussi avec mon PC.

Hier soir, en revenant d'Allemagne vers la France, je me suis dit "je suis tellement fatiguée que je n'ai même pas envie de faire des photos!" Pour dire. J'espère que bientôt, l'envie reviendra, mais en attendant, je dois regarder et retravailler un peu celles faites là-bas. Vous visiter et vous lire. Etre ensemble avec vous. Tout un programme!

Stuttgart center 122Ces jours, quand apparament "tous" sont en fête et "tous" son ensemble, et "tout" point vers fête dehors, la différence se ressent davantage, pour tous qui ne sont pas entre les "tous".

Mais il ne faut pas oublier, "nous" sommes ensemble beaucoup de tous qui sommes pas seules, qui pouvons être "ensemble".

J'espère que vous comprenez ce que je veux dire.

J'avais trouvé, après mon premier divorce, qu'il y a toujours ceux qui sont plus seules que vous, qui ont besoin d'un mot chaud, d'un sourire, et avec eux, ensemble, je n'étais plus jamais seule.

Même père noel lit!Et puis, même père Noël lit! (ici à Stuttgart, mais un peu partout, moi, de pas loin de Paris)

Je aussi découvrir ce que père Noël apportera à mes deux petits-enfants avant qu'ils reviennent chez eux de la campagne, cela m'obligera de sortir de chez moi, pour autre chose que faire des courses, dont je pourais me passer d'ailleurs.

8 commentaires:

  1. Oui, tes deux commentaires sont bien pasés, merci.
    Alors ça y est : tu es rentrée, nous revoila "ensemble. Je ne sais pas comment tu fais quand tu es partie, tu continues d'écrire comme si tu étais chez toi. Tu emportes un portable ? Ou tu empruntes le PC des amis chez qui tu vas...?
    Mystère
    Bonne soirée et joyeux Noël à toi, tes enfants, et surtout, à tes petits enfants

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux noel à vous et toute votre famille et amis Je vous souhaite pleins de bonnes choses et de cadeaux (je ne laisse jamais de message mais je viens vous lire souvent)
    patricia

    RépondreSupprimer
  3. Merci, merci de rassembler tous ceux qui sont seul(e)s ! Lire ce message c'est déjà ne plus l'etre...
    Joyeux Noel à tous

    (c'est la premiere fois que je vous ecrit, mais je vous lis tous les jours : bravo pour votre vision de la vie)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton grand coeur ta générosité et ta joie de vivre.
    Un beau Noêl à toi Julie ...

    Bises

    Christine

    RépondreSupprimer
  5. Passe un beau Noel!!! Je pense à toi!
    xxx

    RépondreSupprimer
  6. salut Julie
    passe un bon Noël, de toute façon il y a des tas de gens qui sont ensemble, mais seuls...je pense à toi de Séville où le temps est doux
    je t'embrasse
    b

    RépondreSupprimer
  7. joyeux Noel à toi Julie, puissent la joie et la lumière de Noël nous éclairer et nous réchauffer tous,même dans la solitude, même dans le doute ou les épreuves
    Bises francine

    RépondreSupprimer