samedi 24 décembre 2005

Cette année: dedans


non pas comme les autres fois, quand je mettais, le même couronne de noël, dehors - et il m'a attendu jusque je suis revienu, sagement, les branches dénudés devant la fenêtre veillant à sa tranquilité.

Je vous souhaite à tous (que vous soyez entourés de la famille ou des amis ou tout seul) de passer une agréable soirée et une bonne journée demain. Je ne serai pas seule, puisque je vous ai vous tous et je passerai ce soir à découvrir aussi des nouveaux blogs, surtout, des nouveaux être humaines à travers eux.

Quand j'étais enfant, c'était le grand soirée pour moi, père Noel arrivait aussitôt que la lumière partait, le soir de 24 et pendant mon mariage nous faisions la même chose pour nos enfants. Lors mon second mariage nettement plus tard, j'accompagnais mon mari à la messe de minuit: il jouait de l'orgue quelque part où les Couperains ont aussi joués. Une nuit, la neige a commencé à tomber juste vers dix heures et demie, et nous étions presque seuls sur la route desserté de campagne.

Depuis, que je suis de nouveau seule, je passe le Noel avec mes petits-enfants. Ils m'ont bien invité d'aller chez l'autre mamie, pour les jours de fêtes, mais finalement, fatiguée de mon voyage, je préfère rester à la maison. Par contre, mon fils m'a appellé après sa visite rapide mais très satisfaisante chez moi, hier soir, me demander si j'ai les clés de la maison. Père Noël, doit y passer avant que nous revenons la semaine prochaine, s'il te plait, maman. Père Noël, va y passer, même si je ne sais pas ce qu'il apportera à mes petits-enfants. Et qui sait, peut-être même aux autres!

Je serais avec eux à leur retour, et avec vous davantage cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire