mardi 27 décembre 2005

Est-ce vrai ou seulement un mirage?


Je n'étais pas finalement restée seule tout la journée de Noël, Coyote, apprenant que je suis retournée (bien sûr, en lisant mon blog après avoir rédigé le sien) m'a invité le soir. A cette occasion, j'ai connu son très sympa et intéressant entourage en France. Une soirée mémorable!

Le lendemain, je me suis acheté mon cadeau de Noël : un imprimante photo Canon. Est-ce un bon choix ou non, on vera, en tout cas c'est fait.

C'est en sortant ensemble du parking 4 central vers le Parvis de la Défense qu'il y a un jeu des miroirs extraordinaire. J'ai sorti mon caméra et fait cette première image. Rapidement Coyote aussi a sorti la sienne. "Tu peux publier cette panorama" me dit-elle par un e-mail.

Panorama of mirors at Defense
C'est meilleure encore regardée en grande format sur ma site Flickr ou la sienne.

Pendant qu'elle faisait son panorama et me disait "ne bouge pas!", j'ai fait rapidement (trop ?) une petite vidéo et donc, bougée un peu malgré tout.

Defense : reflexions and mirors
Envoyé à l'origine par julie70
Nous étions ensemble, deux à photographier à la fois, les reflexions et jeux de miroirs extraordinaires sur les marches menant de parking central au parvis de la Defense.

Les trois différentes vues ensemble vous donneront peut être envie, si vous n'habitez pas trop loin, d'y faire un détour (s'est déjà dehors le parking de toute façon) et tester et vous amuser vous aussi. Au moins, envie de réfléchir sur ce qui est vrai ou non dans notre vie. A moi, il m'ont donné et tout ne me parait si rose depuis lors. Mais même ceci va passer, je me mettrai à contempler l'image qui me plait le plus de toutes que ma vie m'envois sur l'année dernière.

A un moment donné on se perd dans toutes ces reflexions diverses, ne sachant pas ce qui est la réalité et ce qui n'est que mirage ou déformation ou alors laquelle de "vraie" côté regarder... tout comme hélas, des fois dans la vie.

2 commentaires:

  1. Retour St NIz, tu sais comme je suis attirée par les reflets. Mirage ou réalité, je compte en faire le thème de janv.
    Heureuse de te retrouver et bientôt pour de VRAI !
    Bonne fin d'année ma douce

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Julie!! Les reflets sont très intéressant, rien que le fait de refleter est mystérieux!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer