Il y a une année et demi qu'elle n'est plus là, c'était ma visite l'année dernière.
Je voulais vous parler d'elle, mais une autre fois.
On vient m'appeller pour dire que Charlotte, dont j'ai publié plusieurs photos, vient de déceder hier à l'hopîtal d'un double attaque cardiaque après son opération. Je vais voir ses filles.
Je suis allée les voir. Encore choquées de ce qui vient arriver.
Dimanche dernière, il y a que deux jours, elles ont été ensemble encore à la messe et c'est demain qu'elles projetaient de venir me voir.
Charlotte était tellement pleine de vie, elle m'avait même dit qu'elle me montrera son jardin de Congo Brazenville. Elle s'apprêtait à retourner chez elle en décembre. Elle va retourner, bientôt, mais hélas, pas en vie. Et je n'ai plus le coeur de visiter le tombeau de ma voisine. Peut-être demain.
Si j'ai appris quelque chose, de ce qui vient d'arriver est de ne pas mettre à lendemain ce qu'on pourrait faire aujourd'hui.
J'avais promis à Charlotte aller avec elle a Paris, lui montrer Paris. Une fois à cause d'elles, autre fois de moi, c'était toujours mise au lendemain. Je la regrette tellement! D'accord, je parle aussi de vote dans cette entrée, mais surtout ensuite il y a des belles images de Charlotte, la montrant tellement pleine de vie!
Nous aussi, on est allé voir nos anciens au cimetière hier. Sept potées de chrysanthèmes que j'ai charriées, malgré mon mal de dos. Et encore, on ne fleurit que les proches de la famille. C'est ça aussi "être de la France profonde".
RépondreSupprimer