dimanche 13 novembre 2005

Rose, ayant finie sa vie


S'accroche désespérement quand même, deséchée, mutillée, depuis plusieurs jours, elle reste accroché et là.

Pendant ce temps, j'ai pris aussi une photo de dernière feuille de mon branche rouge d'automne, rabougrie mais toujours là, pendant que les autres sont déjà par terre, depuis plusieurs jours.


Last leave of my red branch

Peut-être, c'est un peu à cause de ma masterclasse "réelle et surréelle" qui a commencé hier, mais aussi en relation avec l'âge que j'ai.

Bugs discovered by my camera on new budJ'ai lu aujourd'hui sur deux blogs des femmes de moins de cinquante ans se sentant vieilles. Mais on peut s'en sentir à n'importe quelle âge, même beaucoup plus jeune... et je ne les connais pas assez bien pour savoir si c'est à cause des hommes qui leur empoisonne l'existance.

Par une dehors qui vous reboute des fois, je me suis rendue compte que j'ai deux fois le poids de mes 25 ans! la plupart de temps je me sens jeune. Mais des fois, comme aujourd'hui en regardant la nature...

Il y a de la vie après 70 ans, mais des fois cela va plus lentement que d'habitude.

Fall's end in my garden
Pendant que certains feuilles sont par terre désèchés, des petites fleurs viollettes, modestes, poussent dans mon jardin. Ainsi va aussi la vie. Et demain, je vais à Roissy avec les filles de Charlotte qu'on emporte à Congo, hélas, dans cerceuil et pas comme elle aurait souhaité revoir son pays.

1 commentaire:

  1. Il y a des jours comme ça, où l'automne se fait davantage sentir. Il fait doux de révasser quelquefois... tant que ça ne gâche pas l'espérance. Ca me fait penser à la chanson d'un chanteur plein de joie de vivre, Henri Salvador :"Dans mon jardin d'hiver".
    Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer