En réalité, François avait raison. Si ne n'ai pas des cahier "brouillon" pour mon journal, j'en ai plusieurs, remplis ou en route, sur des sujets divers que j'étudie.
J'apprends mieux en écrivant, en prenant l'essentiel, relisant, et éventuellement le transcrivant dans l'ordinateur.
J'ai des cahiers remplis de "comment écrire" pris des livres divers, d'autres sur "comment faire des photos" ou "html et les feuilles de style" et encore d'autres toujours en route encore (je viens d'écrire ce matin dans l'un) où j'écris des récits souvenirs et, rarement, de la fiction "qu'arriverait si..." Oui, j'aime écrire.
Les cahier que vous voyez, les pluparts sont remplis avec des textes enocre inutilisés, pas encore mise dans l'ordinateur, mais dans mon PC j'ai encore des tas d'histoires que je n'ai pas encore utilisé, certains corrigés, certains tel que je l'avais écrit. Autant qu'aujourd'hui la photographie de plus en plus, jadis c'était l'écriture qui me procurait de grand plaisir. J'espère, qu'un jour, je les combinerais, j'ai déjà fait des timides essais dans cette direction et publier dans le blog, m'aide aussi. Je m'en suis rendu compte ce matin, en écrivant sur mon arrivé en France.
Comme je le disais mercredi, il y a autant de façon d'écrire que de personne. Tu sembles être très industrieuse (travail beaucoup et peaufine ta production). J'ai connu une dame de ton âge qui écrivait aussi, mais elle visait le minimalisme. Elle faisait de très jolies pages ne contenant qu'une seulle lettre. Elle calligraphiait, et je me souviens qu'elle m'a montré qu'avec cette représentation d'une seulle lettre, elle pouvait y mettre tous ses sentiments et ses humeures dans la façon dont elle la dessinait. Les photographies de Christine me font le même effet. L'important se sont les sentiments que l'on fait passer au travers de leur représentation.
RépondreSupprimerTu as de tendres sentiments, j'aimes venir m'y faire toucher.
Je t'embrasses.