Avec ce nom bizarre, il y a une invention fantastique, d'ailleurs Jean me disait à notre dernière rencontre, café Nord Sud "Je vais lire ton blog des fois plusieurs fois par jour, je sais à travers le RSS quand cela change, quand une entrée nouvelle est ajouté".
En fait, hier soir, mon fils tout en me montrant non moins que quatres "lecteurs de nouvelles" (RSS et atom) différents, m'a dit que cela ne compte pas comme visite quand vous lisez les notes à travers eux. Mais tous, avertissent, en mettant en gras ce que vous n'avez pas encore lu d'une source donnée.
Aujourd'hui, je vais tester les uns et les autres.
Certains, se lisent directement "on line" chez eux.
D'autres, arrivent dans votre "Outlook", avec des lettres.
Encore une se trouve sur votre bureau (d'ordinateur) etc.
Il y a des simple, il y a des sophistiqués, la plupart sont gratuits tout comme les nouvelles que vous pouvez avoir. Waw! comme disent les américains, c'est grisant. J'en avais rêvé il y a des années quand on prédisait que dans un avenir, nous pourions avoir nos propres journeaux personnalisés, avec rien que les nouvelles qui nous intéressent.
Si je serais sexistes, je dirais "football et politique pour monsieur" et "récettes de cuisine et récits d'amour pour madame", mais bien sûr, c'est dépassé depuis longtemps... J'ai connu beaucoup des hommes adorant faire des repas plus que les femmes, sinon beaucoup des femmes ardues de sport. Enfin, je pourais lire "mes nouvelles" et surtout, des nouvelles de mes blogs préférés: quand il y a des nouvelles publiés.
Et, quand je vois une nouvelle titre paru, je peux m'y précipiter, sinon, attendre tranquillement deux trois jours à la rigeur. C'est normal, nous n'avons pas ni le temps, ni l'envie d'écrire jour à jour tous, ceux qui le font existe mais ne sont pas masse. En plus, je pourrais passer, quand je vois un note sur un nouveau appareil bizare qui ne m'intéresse pas personnellement, et m'y précipiter à lire quand... enfin, la nouvelle m'intéresse profondément.
Voilà quelques lecteurs très divers les uns des autres.
Auparavant, il faut m'y mettre, tester, installer, etc. Que de travail en perspective, au moins jusque "ça roule"! Puis, lequel choisir? "A toi de choisir, maman" m'a-t-il dit mon fils hier soir.En plus il réussit à me démontrer aussi l'intéret de Google téléphone, en parlant soudain avec son co-travailleur se trouvant à l'autre bout de l'océan! Et on l'entendait comme s'il aurait été dans la pièce voisine. Je pouvais dire un mot, il m'a félicité pour mes images et le discussion à était devenu à quatre, finalement son petit fils a aussi participé!
Fascinant, le progrès de technique! Tout qu'il faut assimiler! Tout que vaut l'être d'ailleurs.
Encore il faudrait que ma fille, aussi bien loin de moi, accepte cette méthode de communication. La dernière fois, elle m'avait dit "mais je préfère le téléphone, quand je t'appelle ne me coute pas trop" - et moi? Enfin, je pourais parler avec ceux qui veuille bien cette communication "web" gratuit: il faudrait seulement que je le mets en route. Aïe, que des trucs à faire!
En attendant, il fait frais chez moi. Dehors, près de 0° celsius, juste un peu au-dessus, au niveau de ma tête il fait bien 22 degrés, mais au pieds même pas 12°.
Je ne sais pas encore comment arranger cela, je devrais peut être m'en occuper avant le lecteur de nouvelles et le téléphone par Web, il y a quelqu'un à me conseiller?
J'ai cliqué sur tes liens de "lecteurs", n'y en a pas un qui parle le français. Un monde qui m'exclue comme d'autres excluent les étangers. J'aurais dû, plus tôt, comme toi, m'adapter à parler d'autres langues. Aujourd'hui, c'est trop tard, plus assez de mémoire pour retenir les mots.
RépondreSupprimerBises et bravo.
Je suis votre blog depuis pas mal de temps déjà au travers du RSS
RépondreSupprimerPersonnellement, après avoir longtemps utilisé FeedReader (http://www.feedreader.com/) que j'ai du délaisser à contrecoeur pour cause de bugs de leur part, j'utilise désormais RSSBandit (http://www.rssbandit.org/), qui après une période d'adaptation, me convient parfaitement.
Bonne continuation :)
Merci du soutient, ce n'est rien, du coup, cela va mieux.
RépondreSupprimerPour ton ami, comme Claudine et moi sommes très impliqués auprès des personnes de plus de 60 ans sur Amiens, nous pouvons peut-être te donner des nouvelles.
Quand aux problèmes de températures, en hivers, nous avons des petits tapis et nous mettons des boudins au bas des portes pour éviter les courants d'air au ras du sol. Les maisons anciennes ont tendance a faire circuler l'air.
Bises, et je te le dis comme je le pense : on t'aime tous.
Un des lecteurs "parle" français, il faut seulement appuyer sur un bouton pour que la language change, je vais m'y retourner pour voir lequel, Aben.
RépondreSupprimerMerci Vivi pour l'information.
J'ai bien un boudin devant la porte de la cuisine, mais je crois que l'air ne circule justement pas chez moi, et la maison vieille, était fait au ras de sol. J'ai l'impression que l'air froid viennent du bas. Devrais-je essayer chauffer la cave? Enfin, merci François pour tes mots chauds, je suis ravie que ce n'était que fausse alert.
Maintenant, j'attends que l'opération de l'enfant de Philippe se passe bien demain.
Je te conseille Bloglines, agrégateur en ligne très aisé à se servir:
RépondreSupprimerhttp://bloglines.com/
C'est l'agrégateur que j'utilise et j'en suis très content!
Tout comme Jean, j'utilise moi aussi Bloglines http://www.bloglines.com/
RépondreSupprimerIl est excellent et en plus disponible en français ou d'autres langues. C'est un lecteur RSS en ligne, donc lisible depuis n'importe où et n'importe quel ordinateur. Je le conseille vraiment.
bonjour,
RépondreSupprimerje suis georges, le fils de stéphanie; je serai à paris 3 jours entre noël et le jour de l'an; pourait-on se renconter?
mon asresse
georges.auspitz@wanadoo.fr
Bonsoir,
RépondreSupprimerPr ton prb de 12° aux pieds, je sais pas si ca marche bien mais ils viennent de sortir des pantoufles chauffantes USB ...http://www.presence-pc.com/actualite/pantoufles-chaussons-13178/
richard44